Vous n'êtes pas sans savoir que les japonais peuvent s'essayer depuis le mois de décembre à une version tactile et légalement repensée de Dragon Quest VIII sur leur smartphone. Bonne nouvelle, le jeu débarquera d'ici quelques heures chez nous. En effet, il vient tout juste d'être publié en Nouvelle-Zélande. L'Amérique du Nord l'accueillera dans la nuit, avec un prix qui devrait approcher les 20 dollars. Nous ne savons pas encore si l'Europe aura la même chance, même si c'est plutôt bien engagé. Réponse dans quelques heures.
Mise à jour : l'iTunes Store français n'a pas été boudé ! Vous pouvez télécharger Dragon Quest VIII en français au prix de 17,99 euros à cette adresse. Il est aussi sur Google Play, pour les appareils Android.
Attention toutefois, tous les appareils ne sont pas compatibles avec ce portage. Il vous faudra au minimum un iPhone 5 ou un iPad de troisième génération pour faire tourner la bête correctement. Certains modèles inférieurs peuvent lancer l'aventure mais seront victimes de crash après de longues sessions de jeu. Lisez la description de l'application pour en savoir plus.