Une nouvelle vidéo sur FFXV et Type-0 HD

Le 02 octobre 2014 à 20:17 par Bastien 0 commentaire


À 13 heures, Square Enix diffusait une nouvelle émission en direct en compagnie de Hajime Tabata. Rien de très étonnant, quand on sait que le réalisateur promettait, il y a deux semaines, qu'il reviendrait plus longuement sur ses deux jeux en cours de développement à l'occasion d'un live Square Enix Presents. Coquin jusqu'au bout, le studio annonçait cinq minutes avant l'évènement un simple talk-show consacré à Final Fantasy Type-0 HD. Finalement, Final Fantasy XV aura occupé près d'une heure du programme, avec plein de détails, des confirmations, et une nouvelle séquence de jeu. L'intégralité de la vidéo est à découvrir ci-dessous. Comme c'est en japonais, nous avons eu la gentillesse d'en extraire les informations principales. Après cette saine lecture, pensez à partager vos impressions.


Final Fantasy Type-0 HD- La démo parcourue pendant l'émission, la même que celle montrée au Tokyo Game Show, était intégralement traduite en Anglais.

- Le jeu sera présenté via une démo jouable à Paris Games Week dans quelques semaines ! Entendre cette information lors d'une émission si importante est assez étonnant. Il sera aussi présenté au Singapour Game Show, ce qui devrait un peu moins vous intéresser.

Final Fantasy XV- La vidéo diffusée pendant l'E3 2013 montrait le jeu, développé au moyen d'un moteur provisoire, Ebony. Il s'agissait donc d'un prototype servant de base au rendu souhaité par l'équipe. En revanche, les séquences montrées il y a quelques jours tournait sur Luminous Engine. L'objectif est désormais d'intégrer tout ce qui a été montré l'année dernière dans la version actuelle.

- Noctis sera le seul personnage jouable. C'est un choix délibéré de l'équipe de développement, qui a considéré que le changement de héros aurait rendu l'action trop confuse en combat. Les autres personnages seront toutefois essentiels — comme vous le savez de nombreuses interactions seront possibles — même si leur comportement sera géré par l'IA.

- Plusieurs fans craignent que le gameplay de Final Fantasy XV soit trop accessible, et qu'une seule touche ne suffise pour vaincre ses ennemis en combat. Les attaques pourront en effet être esquivées au moyen d'une touche, mais cette action consommera des PM, évidemment limités. Une autre touche permettra de contre-attaquer. Il semblerait qu'un certain timing soit nécessaire pour réussir ces ripostes, afin d'éviter des malus en cas d'échec.

- Au Tokyo Game Show, Tabata a employé le mot "casual" pour désigner son jeu. Aujourd'hui, il confie que c'était une erreur, et que le jeu ne sera pas pour autant adressé aux joueurs du dimanche. En fait, tout le monde pourra jouer à cette nouvelle aventure : les néophytes, mais aussi les joueurs plus chevronnés, qui trouveront de nombreux défis et donjons annexes.

- Initialement, les combats étaient très inspirés de Kingdom Hearts. Au final, ils pourraient être comparés à ceux de Type-0. Tabata tient à préciser que FFXV conserve tout de même une identité qui lui est propre.

- L'équipe attend évidemment les critiques et remarques des joueurs de la démo jouable, Episode Duscae, qui sera distribuée avec Final Fantasy Type-0 HD.

- Square Enix est tellement à l'écoute, que l'équipe a bien vu les nombreux memes diffusés sur les réseaux sociaux peu après la présentation de la nouvelle bande-annonce. Hajime Tabata a donc eu l'idée de jouer avec cette tendance en lançant le hashtag #FFXVCOLLA, et en mettant à disposition trois fichiers PNG en libre-service. Amusant !