Le Tokyo Game Show nous révélait il y a quelques jours le remplacement de Tetsuya Nomura par Hajime Tabata au poste de réalisateur de Final Fantasy XV. Officiellement, Nomura souhaite se consacrer pleinement à Kingdom Hearts III, son autre grand projet encore à l'état embryonnaire. C'est au cours d'une interview donnée au magazine Famitsu que le réalisateur annonce un grand changement dans le processus de développement de ce troisième épisode. En effet, le jeu n'est maintenant plus développé avec le Luminous Engine, moteur conçu par Square Enix, actuellement utilisé pour FFXV.
Comment le développement de Kingdom Hearts III se porte-t-il ?Tetsuya Nomura : Le développement progresse à un rythme régulier, conformément au calendrier prévu. Pour différentes raisons, nous avons dû changer le moteur du jeu au profit de l'Unreal Engine 4. Nous avons rencontré des difficultés avec l'image, mais nous les avons contournées grâce à la collaboration avec Epic Games.
Pour rappel, Square Enix et Epic Games ont signé un accord en octobre 2012 pour l'utilisation des moteurs Unreal Engine 3 et 4.