Interrogé par le site américain Polygon, le producteur de Final Fantasy XV Hajime Tabata a donné quelques nouveaux détails concernant ses ambitions. On apprend par exemple que la démo Episode Duscae, ne permettra finalement pas aux joueurs de conduire la voiture de Noctis et de ses amis. Un choix difficile à faire, mais expliqué par l'envie de ne pas laisser les fans penser que Final Fantasy devient un jeu de simulation de conduite. « Nous avons repensé la démo », dit-il, en précisant que la découverte du monde ouvert sera la pierre angulaire de cette démonstration. La voiture ne sera pas pour autant mise de côté, au contraire. Elle sera bien intégrée et jouable dans la version finale. « Il y a des nouveautés et des changements si extrêmes pour la série que nous souhaitons les dévoiler au fur et à mesure. » De l'ambition et des évolutions, voilà qui est réjouissant !
De son côté, le magazine japonais Shônen Jump consacre une page au système de combat du jeu. Malgré la présence de nouvelles images issues des la démo Episode Duscae, les informations délivrées ne sont pas inédites. N'hésitez donc pas à relire ces derniers détails pour en savoir plus sur les compétences et les combos possibles pendant les affrontements, qui semble être aussi dynamiques que tactiques.