Final Fantasy XV s'excuse en trois images

Le 17 août 2015 à 22:42 par Bastien 0 commentaire


Après une gamescom qui a sans aucun doute laissé les fans de Final Fantasy sur leur faim, Square Enix a tenu à se faire pardonner en diffusant trois nouvelles images de Final Fantasy XV. Pas de quoi sauter de joie, mais l'occasion d'apprécier un cliché des quatre potes dans leur voiture, un sombre donjon nommé Ido et plutôt mal fréquenté, puis un aperçu du Leville, hôtel de la belle ville de Lestallum.


Pour ne pas paraître aussi avare que le studio, je vous propose un très rapide récapitulatif des milliers de déclarations et autres interviews données par le réalisateur ces derniers jours.
- Pour l'instant, seuls les doublages japonais et anglais sont prévus dans la version finale du jeu. S'il devait proposer le jeu dans de nouvelles langues, Hajime Tabata s'intéresserait plutôt aux textes et sous-titres plus qu'aux voix, notamment car l'enregistrement en studio demande beaucoup de travail... et d'argent.
- Outre les niveaux gagnés par les personnages en abattant des monstres et en accumulant de l'expérience, les liens d'amitié entre les quatre copains seront également très importants, car ils conditionneront l'acquisition de nouvelles techniques combinées.
- La possibilité d'écouter des musiques pendant les voyages en voiture va être étudiée. Yôko Shimomura trouve cette idée intéressante, car elle écoute elle-même beaucoup de chansons en conduisant. Cependant, Hajime Tabata indique qu'il semble difficile d'inclure autre chose que des musiques de Final Fantasy pour des raisons de droits.
- Bien que présent dans la démo, le cycle jour-nuit est encore à l'étude. Les développeurs ont d'ailleurs bien entendu les remarques des joueurs, qui désirent avoir des journées plus longues que les nuits.
- Je vous invite chaleureusement à découvrir la passionnante interview conduite par mes amis de FFWorld, Finaland et FFDream à Cologne. Un entretien à retrouver ici, notamment.