FFVII Remake : l'Unreal Engine 4 à pleins tubes

Le 09 décembre 2015 à 15:38 par Bastien 0 commentaire


Quelques jours après la nouvelle bande-annonce de Final Fantasy VII Remake et suite aux premières déclarations des développeurs, c'est aux tour des partenaires de Square Enix de faire quelques annonces concernant ce projet ambitieux et attendu au tournant par les joueurs. Il y a quelques heures, c'est Epic Games qui annonçait, non sans fierté, que son moteur Unreal Engine 4 avait été choisi pour le développement de ce remake. La technologie Enlighten de Geometrics sera également utilisée pour la gestion des éclairages et des lumières dynamiques. Un choix qui snobe le Luminous Engine, que l'on sait développé exclusivement pour Final Fantasy XV depuis peu, mais qui est cohérent. En effet, Kingdom Hearts III et plus récemment Dragon Quest XI sont également conçus avec la technologie d'Epic, expérience qui, on l'espère, profitera aux aventures de Cloud. Pour l'instant, CyberConnect2, qui est en charge du développement de FFVII Remake sous l'égide de Square Enix, n'a toujours pas pris la parole.