Vous l'avez peut-être suivi en direct sur notre compte Twitter, mais Square Enix présentait ce soir une émission d'une heure consacrée à Final Fantasy XII The Zodiac Age, la version remasterisée de Final Fantasy XII en cours de développement sur PlayStation 4, et prévue pour 2017. Si une grande partie du programme avait pour but de présenter l'aventure aux néophytes, les deux invités, Horiaki Katô (le producteur) et Takashi Katano (le réalisateur), ont montré une courte séquence de jeu dans les Mines de Lhusu. Quelques nouvelles informations ou confirmations ont été évoquées :
- Cette version reprend toutes les améliorations de la version International (consultez la liste complète ici), notamment le système des 12 jobs, proposant leur propre grille de permis. Chaque personnage doit alors se spécialiser la version classique, elle, offrait plus de libertés.
- La carte des donjons pourra être affichée en surimpression de l'action, évitant ainsi le joueur de consulter le plan dans un menu à part.
- Le jeu proposera d'accélérer l'action 2x et 4x. Cela permettra aux joueurs de parcourir de longues distances un peu plus rapidement.
- Les temps de chargement ont été particulièrement réduits, notamment pour passer d'une zone à une autre.
- La qualité des voix a été améliorée dans cette version PS4. Sur PS2, les enregistrements avaient dus être compressés. Les doublages anglais et japonais seront proposés au joueur, comme à l'époque.
- Le compositeur Hitoshi Sakimoto a supervisé la réorchestration des musiques par le Video Game Orchestra.
- De nouvelles figurines PlayArts sont évidemment en cours de production. Celle de Balthier sortira en novembre au prix de $130 et celle de Gabranth en décembre au prix de $150.