Final Fantasy XV : démo demain, version PS4 Pro et DLC

Le 10 novembre 2016 à 11:25 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XV sur PS4 Pro

À l'occasion d'une nouvelle émission Active Time Report diffusée ce matin pour le public japonais, Hajime Tabata et Akio Ôfuji ont donné de nouvelles informations sur Final Fantasy XV, dont la sortie approche inexorablement (c'est le 29 novembre, pour ceux qui se seraient enfermés dans une grotte). Au programme : une démo inédite dès demain au Japon, des ambitions pour la version PS4 Pro et quelques détails sur les DLC.

 

Judgment Disc : une démo jouable demain au Japon

L'information majeure de cette nouvelle prise de parole, c'est l'arrivée, dès demain (vendredi 11 novembre) d'une nouvelle démo jouable estampillée « Judgment Disc ». Basée sur la version gold du jeu, cette démo sera disponible au téléchargement sur Xbox One et PlayStation 4 et jouable dans certains magasins japonais. Elle proposera aux joueurs de s'essayer à une partie du premier chapitre du jeu, soit un peu plus d'une heure d'aventure, dans des conditions légèrement modifiées (mode facile uniquement, avec une évolution des personnages et des compétences naturellement bridée). Cette démo jouable, gratuite, n'a été annoncée que pour le public japonais, il n'est à l'heure actuelle pas prévu qu'elle soit distribuée en Occident.

« Judgment Disc », la démo jouable disponible demain au Japon.

PS4 Pro : les ambitions intimes

Dès le 29 novembre, les possesseurs d'une console PS4 Pro pourront télécharger un patch permettant de rendre le jeu compatible avec les écrans 4K avec une image upscalée pour et une fréquence d'affichage de 30fps stables. Cependant, il faudra attendre le mois de décembre pour avoir accès à un second patch et un nouveau mode. L'équipe espère à cette occasion pouvoir proposer une résolution de 1080p et une fréquence d'affichage de 60fps stables.

 

Un mot sur les contenus téléchargeables

Nous avons eu l'occasion de vous livrer de nouveaux détails sur les DLC de Final Fantasy XV à Paris Games Week. Ce matin, Hajime Tabata n'a fait que répéter ces annonces, mais a également apporté quelques détails. Ainsi, les deux packs annoncés (« pack de vacances » et « pack de combat ») seront proposés gratuitement à tous les joueurs, mais les personnes ayant acheté le Season Pass auront accès à des objets supplémentaires. À propos du mode multijoueur, qui sera proposé après les DLC consacrés aux personnages, Hajime Tabata précise que son développement commencera en décembre, ce qui signifie que sa sortie ne devrait à mon avis pas être effective avant mi-2017.