Stormblood : de nouvelles informations en provenance du Fan Fest

Le 24 décembre 2016 à 19:30 par Bastien 0 commentaire

C'est Noël avant l'heure pour tous les joueurs de Final Fantasy XIV ! Aujourd'hui et demain, Square Enix organise à Tokyo un nouveau Fan Fest, qui sera suivi en février par celui de Francfort, en Allemagne. À cette occasion, Naoki Yoshida et son équipe ont levé le voile sur la prochaine extension, Stormblood, dont la sortie est désormais fixée au 20 juin 2017 dans le monde entier. Si les informations annoncées furent nombreuses, nous avons souhaité vous proposer un petit récapitulatif des détails les plus importants.

 

Le Mage Rouge, nouveau job annoncé

Ce n'est pas vraiment une surprise, cette extension déploiera plusieurs nouveaux jobs, dont le premier a été révélé cette nuit. Le Mage Rouge est un DPS à distance dont les sorts mêlent magie noire et blanche, également équipé d'une rapière pour attaquer au corps-à-corps. Le Mage Rouge n'aura pas de classe de base, et pourra être accessible à partir du niveau 50, dans les régions d'A Realm Reborn ou de Stormblood. Comme d'habitude, le réalisateur Naoki Yoshida s'est amusé à donner un indice sur la nature du prochain job rélévé, cette fois en portant un t-shirt Spider-Man. Une idée de ce dont il pourrait s'agir ?

Premières images du Mage Rouge dans Final Fantasy XIV: Stormblood.

Nage et plongée en eaux profondes

Stormblood apportera une nouvelle fonctionnalité attendue : la possibilité de nager et de plonger dans les eaux d'Eorzéa. La nage ne sera pas possible partout. Par exemple, dans les zones d'A Realm Reborn, seules des zones comme Costa Del Sol seront compatibles avec ces nouvelles actions. La nage sera automatique et deux vitesses seront disponibles (la brasse et le crawl), tandis que les montures volantes pourront survoler les zones de nage. Les autres montures, elles, ne prendront pas l'eau. En ce qui concerne la plongée, seules les nouvelles régions de Stormblood permettront de s'enfoncer dans les eaux profondes. Cette compétence sera disponible au terme d'une quête spéciale, et permettra également aux montures volantes de visiter les fonds marins. Que ce soit pour la nage ou la plongée, aucun combat ne sera déclenché dans ces zones, car les développeurs ont considéré que cela serait trop anxiogène pour les joueurs.

La nage et la plongée en eaux profondes, illustrées en quelques images.

Yasumi Matsuno aux commandes d'un raid en Ivalice

L'une des annonces les plus surprenantes survenues cette nuit concerne le nouveau raid à 24 joueurs dévoilé par Square Enix : « Retour à Ivalice » proposera aux joueurs de replonger dans le monde merveilleux qui a donné vie à Final Fantasy XII, Vagrant Story et la saga Tactics. Pour l'occasion, le talentueux Yasumi Matsuno en personne a été sollicité par Naoki Yoshida pour prendre les rennes de ce raid dont il a écrit le scénario. L'illustrateur Keita Amemiya (Shin Megami Tensei IV) est, lui, en charge du design des boss. Tous deux étaient présents sur scène pour célébrer cette belle annonce. Vous pouvez revoir l'émission en intégralité ci-dessous pour retrouver l'ensemble des informations présentées lors de l'évènement.

« Retour à Ivalice », un Raid de Final Fantasy XIV écrit par Yasumi Matsuno en personne.

FINAL FANTASY XIV Letter from the Producer LIVE Part XXXIV

L'intégralité de le lettre LIVE diffusée cette nuit en direct du Fan Festival de Tokyo.