Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts III : l'attente continue
Dans un entretien accordé au magazine japonais Famitsu, le créateur Tetsuya Nomura, avant tout interrogé à l'occasion de la sortie prochaine de Kingdom Hearts HD 2.8, revient sur le développement de Final Fantasy VII Remake et de Kingdom Hearts III. Assez rare dans la presse, Tetsuya Nomura tient d'abord à s'excuser quant au manque d'informations concernant ces deux jeux très attendus l'année dernière. Il explique que le développement suit son cours, et qu'il espère pouvoir en montrer davantage cette année lors des prochains évènements. Selon lui, le développement prendra un peu plus de temps, afin que les deux titres répondent aux attentes des joueurs. Rappellons que le remake de FFVII sera proposé au format épisodique et embrassera un nouveau système de combat en temps réel, deux partis-pris qui, à coup sûr, complexifient le développement du jeu.
Il faudra encore patienter avant la sortie de Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts III, mais de nombreux jeux sont déjà prévus cette année.
En nous invitant à nous tourner vers les autres jeux de Square Enix prévus pour 2017 (ils sont nombreux), Tetsuya Nomura envoie un signal assez clair : il semble vain d'espérer mettre la main sur le premier épisode de Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts III cette année. Néanmoins, quelques surprises semblent prévues, selon lui, alors peut-être aurons nous quelques annonces intéressantes le 31 janvier, lors de la cérémonie des 30 ans de Final Fantasy, qui marquera aussi le 20e anniversaire de FFVII.