Dissidia Arcade : la version PS4 n'est pas pour tout de suite
« Et la version PS4 de Dissidia, alors ?! » Voilà ce qu'ont pu exprimer certains d'entre-vous à la fin de la Cérémonie d'ouverture des 30 ans de Final Fantasy mardi dernier. C'est vrai que Dissidia a toujours eu l'image d'un projet idéal pour rendre hommage à la série — le tout premier épisode sur PSP célébrait les 20 ans. Dans le magazine Famitsu, le producteur Ichiro Hazama et le réalisateur Takeo Kujiraoka ont donné quelques informations quant au portage de la version Arcade de Dissidia: Final Fantasy. Selon eux, si le développement de la version console réalisé en compagnie de la célèbre Team Ninja a bien commencé, il n'est pas suffisamment avancé pour être officiellement présenté. Et pour cause, Ichiro Hazama souhaite notamment y intégrer un mode histoire, tout en continuant à compléter la version Arcade très appréciée des joueurs japonais. De son côté, Takeo Kujiraoka indique qu'il aimerait que Dissidia se fraie une place dans la scène de l'e-sport, pourquoi pas en organisant un tournoi international.
La version Arcade de Dissidia: Final Fantasy est disponible depuis le 26 novembre 2015 au Japon. Conçu en collaboration avec Sony à partir d'une technologie dérivée de la PlayStation 4, ce nouvel épisode haute définition devait naturellement paraître sur PS4, mais officiellement « pas avant que le jeu ne fête son premier anniversaire ». Sans m'avancer, nous pouvons espérer la sortie d'un portage pour la fin de l'année, voire début 2018, si le développement se déroule convenablement. Seriez-vous intéressé par un retour de la franchise sur console de salon ?