FFXV : un aperçu vidéo des DLC à venir début 2017
Vous pensiez être débarrassés de Final Fantasy XV ? C'était sans compter la motivation de son réalisateur Hajime Tabata et des développeurs qui travaillent encore sur le jeu pour apporter de nouvelles mises à jours et des DLC payants. À ce propos, il se murmure que 70% de l'équipe en charge du projet serait encore affectée au développement de ces futurs contenus. Afin d'illustrer toutes les annonces faites la semaine dernière, Square Enix diffuse ce soir une courte bande-annonce des prochains contenus téléchargeables auxquels les joueurs pourront jouer.
Pour rappel, le premier d'entre-eux, le Carnaval Kupo-Kwéh, est déjà disponible. Le pack de combat prévu le 21 février permettant à Noctis et à ses amis de s'habiller façon Power Rangers risque d'être repoussé pour des raisons légales obligeant l'équipe à revoir le design des tenues afin qu'il soit un peu plus original. Le 23 mars, l'épisode Gladiolus et la mise à jour du chapitre 13 feront leur apparition. Enfin, c'est au mois de juin que l'épisode consacré à Prompto sera théoriquement distribué.
Sur la question de la rentabilité de FFXV, Hajime Tabata s'est récemment exprimé auprès du site DualShockers. On le sait, le jeu n'a pas connu le succès que Square Enix attendait sur le sol japonais, mais la surprise est venue des États-Unis, où il aurait battu tous les records de la série, ce qui explique le très bon bilan financier réalisé par Square Enix entre avril et décembre 2016 (+24% de chiffre d'affaire et +26% de bénéfice). Selon son réalisateur, le développement de Final Fantasy XV était remboursé dès le jour de sa sortie. De là à dire que Monsieur Tabata oublie volontairement le coût la longue gestation du jeu lorsqu'il s'appelait encore Versus XIII, il n'y a qu'un pas.