FFXV : la mise à jour de mars et l'Épisode Gladiolus sont disponibles
Toujours dans l'idée de faire de Final Fantasy XV un « jeu service » alimenté par des mises à jour successives, l'équipe d'Hajime Tabata déployait aujourd'hui une nouvelle mise à jour gratuite, apportant quelques réponses aux mystères entourant le chapitre 13. Outre les quelques ajustements de gameplay qui ont été effectués au sein de ce chapitre, c'est carrément un autre pan de l'aventure estampillé « chapitre 13 bis » qui a été intégré au menu principal du jeu. Le choix d'en faire un contenu à part est étonnant, mais cela permettra à chacun de pouvoir parcourir ce nouveau segment sans avoir à refaire les 12 actes précédents. Dans ce complément, le joueur prend le contrôle de Gladiolus et découvre un autre angle de ce moment précis du scénario, expliquant les desseins de l'Empereur et de Ravus. À noter qu'il n'est ni possible de sauvegarder ni d'intervenir sur l'équipement au sein du chapitre 13 bis.
La mise à jour apporte également quelques améliorations dans le reste du jeu, comme la possibilité de faire un peu de grimpette avec les chocobos, afin d'accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles. Le DLC de Gladiolus, disponible contre 4,99 € si vous n'avez pas acheté le Season Pass, contient tout ce qui a déjà été présenté. L'ensemble de ces nouveautés est récapitulé dans cette nouvelle bande-annonce.
Sur Twitter, je vous propose de gagner un Season Pass de Final Fantasy XV incluant naturellement le DLC Episode Gladiolus. Pour en savoir plus, lisez le tweet ci-dessous et participez sans hésitation. Merci à Square Enix France de rendre possible cette opération.
CONCOURS • 1 Season Pass de #FFXV (incluant l’Episode Gladiolus et les futurs DLC) à gagner ! Pour participer : suivez @ffring et RT ! pic.twitter.com/4VBxvmZYfF
— Final Fantasy Ring (@ffring) 28 mars 2017