Final Fantasy XV : une Pocket Edition pour iOS, Android et Windows 10
Après avoir autorisé la sortie du désastreux MMO mobile estampillé A New Empire, Square Enix officialise aujourd'hui à Gamescom un nouveau titre en cours de développement sur iOS, Android et Windows 10. Final Fantasy XV: Pocket Edition, c'est son nom, proposera aux joueurs une aventure en 10 chapitres fidèle aux évènements du jeu, dans un style visuel « chibi » que l'on imagine plus adapté au support. Passée la gêne provoquée par le design très discutable — non mais, qu'ont-ils fait à Gladiolus, sérieusement ?! —, les premières séquences de gameplay dévoilent un jeu d'action classique, proche du hack'n'slash, doté des dernières musiques électroniques ajoutées à l'occasion des récentes mises à jour. Visiblement bien calibré pour le marché des smartphones, ce nouveau titre aurait peut-être dû proposer une histoire différente plutôt que de singer la trame de son grand frère déjà de nombreuses fois rafistolé.
Je n’en peux plus, je suis en train de m’étouffer dans un état d’esprit mêlant gêne et hilarité. #FFXVPocketEdition pic.twitter.com/X5SEjYlHTj
— Bastien Péan (@BastienPean) 22 août 2017
Pour Square Enix, c'est sûrement l'occasion de raconter l'histoire de Noctis à une toute nouvelle audience... Pour préparer la suite ? La sortie est prévue pour cet automne dans le monde entier, sans plus de précision. Le réalisateur Hajime Tabata confie qu'il souhaiterait également proposer une version Switch ultérieurement. Que pensez-vous de cette première bande-annonce ?