L'histoire de Final Fantasy XV sera enrichie en 2018
Alors que l'Episode Ignis à paraître en décembre était censé être le dernier DLC scénaristiques de Final Fantasy XV, Hajime Tabata annonce au Tokyo Game Show que d'autres contenus seront publiés en 2018 pour combler les trous scénaristiques du jeu. C'est la forte demande des joueurs qui a motivé le réalisateur, alors même qu'il comptait l'année prochaine mobiliser ses équipes sur son prochain grand projet encore tenu secret. Il y a quelques mois, un sondage réalisé par Square Enix auprès des joueurs avait désigné Ardyn et Luna comme les deux personnages sur lesquels les développeurs devaient s'attarder davantage. Une nouvelle organisation interne ayant été opérée il y a quelques semaines, le travail sur ces nouveaux contenus a commencé. Tabata précise qu'il ne s'agira pas seulement d'épisodes focalisés sur un personnage en particulier mais aussi de contenus visant à enrichir l'univers et à améliorer la compréhention de la trame narrative. Les extraits montrés cette semaine dans la bande-annonce du Final Fantasy XV Universe pourraient être un indice sur ces chapitres en cours de développement. Reste à savoir si ces ajouts seront gratuits ou proposés sous forme de DLC payants...
Les deux autres grands projets de l'équipe concernent la VR et le mode multijoueur, « Comrades ». Une fois Monster of the Deep sorti, le 21 novembre prochain, l'équipe d'Hajime Tabata continuera à explorer la réalité virtuelle pour proposer un second projet au moins. Le réalisateur explique qu'il a finalement été difficile de créer une expérience orientée action, à l'image du combat en VR contre le béhémoth qui avait été montré à l'E3 2016, c'est la raison pour laquelle les développeurs se sont plutôt penchés sur un petit projet autour de la pêche. La prochaine expérience en VR devrait proposer un contenu plus orienté action, sans plus de précisions. Nous en saurons plus sur l'ensemble de ces projets autour de Final Fantasy XV dans les semaines et mois à venir, mais cet Action Time Report organisé au TGS était le dernier. L'équipe continuera à communiquer autrement à l'avenir ; Hajime Tabata et Akio Ôfuji ont remercié les joueurs pour leur fidélité au programme né il y a trois ans. Ils peuvent également remercier Naoki Yoshida, le réalisateur de Final Fantasy XIV, qui a donné l'exemple avec ses nombreuses lettres live.