Left Alive : quelques détails et des images à gamescom
Porté disparu depuis son annonce surprise au Tokyo Game Show, Left Alive, le nouveau jeu de la franchise Front Mission réunissant les talents de Shinji Hashimoto, Toshifumi Nabeshima et Yôji Shinkawa, est présent cette semaine dans les arrières-cuisines de gamescom. Outre 5 petites images diffusées par le service presse de Square Enix, ce sont les journalistes de DualShockers qui, au détour d'une interview avec le réalisateur et le producteur, ont obtenu quelques maigre détails sur ce Front Mission qui se prenait pour un Armored Core.
Au cours de leur entretien, les deux hommes confient qu'il ne s'agira pas seulement d'une simple aventure au sol, mais que les trois héros pourront au cours de leur fuite prendre le contrôle des célèbres Wanzers de la saga Front Mission pour se livrer à de rudes batailles mécaniques. Prendre les commandes des colosses de guerre ne sera pas si simple, et le joueur devra opter pour l'une des deux stratégies possibles : affronter directement les gardes ou s'infiltrer plus discrètement. Les ressources étant limitées, il faudra régulièrement fabriquer des pièges, des armes et des accessoires au moyen de ressources récupérées sur le terrain. L'une des images ci-dessous illustre parfaitement l'une des autres innovations mises en avant par l'équipe : l'histoire des civils croisés sur le champ de bataille. Le joueur pourra choisir de sauver ou non chaque individu rencontré, puis de gagner progressivement leur confiance pour qu'ils apportent leur aide. À mesure que les destins des personnages non jouables se préciseront, des liens scénaristiques seront mis en évidence et viendront compléter l'histoire principale, notamment à la fin de l'aventure.
Left Alive est en cours de développement sur PlayStation 4 et PC. Aucune date de sortie n'a pour le moment été mentionnée par Square Enix, ce qui laisse à supposer qu'il ne verra pas le jour avant 2019.