Square Enix enregistre "Final Fantasy Digital Card Game"
Une fois encore, l'organisme de dépôt des marques japonais a peut-être trahi l'une des prochaines annonces (mineures) de Square Enix. En enregistrant « Final Fantasy Digital Card Game », la société laisse entendre la sortie d'une version digitale de son célèbre jeu de cartes. Cette collaboration avec Hobby Japan devrait reprendre les grandes lignes des règles du jeu physique imaginé par Taro Kageyama et disponible depuis 2011 au Japon et entièrement repensée en 2016 à l'occasion de sa distribution mondiale. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais il y a fort à parier que cette nouvelle formule permettra à Square Enix de profiter de la « digitalisation » de la formule pour casser la tirelire des joueurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy: Trading Card Game, notez que nous lui avons consacré une petite rubrique il y a quelques mois, avec l'aide précieuse de notre lecteur Gruic.
Mise à jour du 10 janvier 2019
Le voile est levé : Final Fantasy Digital Card Game sera un free to play hébergé sur Yahoo! Japan Game Plus. S'il semble bien différent du jeu de cartes physique, ce nouvel opus permettra aux joueurs d'invoquer des personnages de la série sur le terrain dans des combats représentés dans une modélisation rétro. Une bêta fermée sera organisée au Japon du 18 au 25 janvier auprès de 10.000 joueurs. Le site web fraîchement ouvert permet d'avoir un premier aperçu de ce jeu pour l'instant confiné au sol nippon.