Le nouveau projet de Naoki Yoshida entre en développement
Déjà très occupé avec Shadowbringers, la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida travaille depuis plusieurs années sur un nouveau projet qui entre en phase de développement. C'est ce que laisse entendre cette page de recrutement de la 3rd Business Division, publiée aujourd'hui, premier jour de la nouvelle année fiscale. On apprend par exemple que le projet en question est développé pour la prochaine génération de machines et que la pré-production est maintenant terminée, raison pour laquelle l'équipe cherche à renforcer ses effectifs.
C'est un secret de Polichinelle, une rumeur qui circule depuis 2017 déjà : le jeu en question serait le prochain épisode de la franchise Final Fantasy, confié donc à celui qui aura sauvé Final Fantasy XIV du gouffre financier. Reste à savoir quand Square Enix confirmera (ou non) ces bruits de couloirs, et se décidera à partager les premières informations concernant ce mystérieux projet.
Du renfort pour Final Fantasy VII Remake
Autre information importante : Tetsuya Nomura pourra désormais compter sur les talents de Naoki Hamaguchi qui rejoint l'équipe de Final Fantasy VII Remake en tant que co-réalisateur — il était avant cela crédité en tant que chef de projet. Scénaristes, animateurs et autres concepteurs sont toujours attendus dans l'équipe pour accélérer le développement, comme l'indique cette nouvelle page.