FFVII Remake : le mode classique et Ifrit montrés sur la scène du TGS
Après une somptueuse bande-annonce et des séquences issues de la démo jouable, Final Fantasy VII Remake conserve son statut de superstar du Tokyo Game Show avec une longue présentation officielle emmenée par son producteur Yoshinori Kitase sur la scène Sony. La principale information à retenir de ce long segment de 45 minutes est certainement l'ajout d'un mode « classique », qui permettra aux amateurs de RPG au tour par tour allergiques à l'action de revivre l'expérience telle qu'elle était proposée en 1997. En effet, alors que le mode normal nécessite de frapper les ennemis pour remplir la jauge ATB en temps réel, le mode classique proposera une expérience plus passive : les déplacements, petites attaques et gardes seront intégralement gérés par l'IA, pour que le joueur se focalise sur les sorts et attaques spéciales sélectionnés depuis un menu contextuel.
La séquence permet également de découvrir les interfaces du menu principal (avec une jolie représentation de l'équipe de 3 personnages), le mini-jeu de musculation déjà aperçu dans la bande-annonce et un nouveau combat contre le boss Aps, envoyé par Don Cornéo. Cet affrontement est l'occasion de présenter un peu plus les capacités d'Aerith en combat. Si la jeune marchande de fleurs attaque principalement à distance, ses sorts "Tempest" et "Holy Circle" pourront être très utiles à l'équipe. Pour conclure le combat, Cloud invoque Ifrit sur le terrain, pour nous permettre d'en savoir un peu plus sur la gestion des invocations. Tant que la jauge de la chimère est remplie, elle continue à attaquer d'elle-même les ennemis, mais le joueur peut tout de même ordonner quelques commandes spéciales via le menu. Quand la jauge se vide, Ifrit lance sa célèbre attaque "Feu de l'enfer" et retourne se coucher.
Regardez la présentation ci-dessous pour retrouver toutes ces informations. La mission de la démo jouable débute la séance jusqu'à 25:35 avec un focus sur le mode classique à 19:45, le mini-jeu de musculation est visible de 31:00 à 32:20 tandis que le combat contre Aps, séquence la plus précieuse, commence à 34:40.