FFVII Remake : une démo jouable un peu trop bavarde
Square Enix aurait probablement préféré éviter ce drame. Les dernières heures de 2019 ont été marquées par une fuite de taille : la découverte d'une démo jouable de Final Fantasy VII Remake sur le PlayStation Store. Rien de très méchant a priori, c'était sans compter la curiosité des joueurs ayant pu la télécharger sur leur console « debug » et l'analyser au peigne fin pour en extraire de nombreuses données sensibles sur l'intégralité de l'aventure. Bien sûr, nous ne révélerons rien des nombreuses révélations faites lors de ce datamining en bonne et dûe forme, mais il semble important de faire un état de la situation une semaine après les évènements.
- La démo jouable est très proche de celle présentée sur les salons depuis l'année dernière, avec néanmoins plusieurs nouveautés qui laissent à penser qu'il s'agit là du véritable début de l'aventure.
- Comme on s'en doutait, l'introduction du jeu est un véritable hommage à la séquence de 1997. Elle est inoffensive, c'est pourquoi vous la retrouverez en bas de cet article.
- L'équipe de développement n'a pas du tout apprécié cette fuite, à en croire ce tweet de Kazushige Nojima, qui regrette que cela ruine tout le travail accompli par les équipes de dévéloppement.
- Nous ne savons pas quand cette démo jouable doit réellement sortir, ni même si elle est toujours d'actualité.
Une chose est sûre, Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020, et peut toujours être précommandé par ici.