Stranger of Paradise : une salve de nouvelles images
C'est le 18 mars 2022 que Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, que certains ont déjà pu découvrir à travers deux démo jouables proposées pendant un court laps de temps, verra officiellement le jour sur PS4, PS5, Xbox Series et PC. Square Enix propose aujourd'hui une copieuse galerie de nouvelles images revenant principalement sur la famille royale de Cornélia, un pirate, et les combats. À noter que le jeu est enfin disponible en précommande au prix de 70€.
On s'intéresse tout d'abord au roi de Cornélia, son chancelier Lagon, la reine Jeanne ainsi que Sarah et Mia. Le roi est convaincu que Jack et ses amis seraient les Guerriers de la Lumière, c'est pourquoi il leur dévoile la prophétie de Lukahn tout en espérant que ces quatre aventuriers pourront dissiper les ténèbres.
Le capitaine Bikke est un pirate qui règne sur la ville de Pravoka comme le ferait un un gouverneur. Il est équipé d'une hache à deux mains, mais dont il ne se sert plus beaucoup depuis que les ténèbres empêchent les bateaux remplis de trésors de naviguer sur les flots.
Enfin, on découvre de nouvelles images issus des séquences de combat. Le système de combat inclut au-dessus de chaque ennemi une jauge de rupture, en jaune, qui se vide à mesure que le joueur réalise des combos et utilise des compétences. Quand la jauge est vidée, il est possible de déclencher un coup de grâce, l’explosion d’âme, ce qui a pour but d'anéantir l'ennemi d'un seul coup.
Évidemment, Jack doit lui aussi surveiller sa jauge de rupture. Les 3 dernières images présentent les compétences instantanées qui ne requièrent aucun PM, ainsi qu'un cube permettant de recouvrir ses PV, PM et potions, à condition de faire réapparaître tous les ennemis aux alentours. Il s'agit également d'un point de sauvegarde.