Square Enix enregistre la marque Tactics Ogre: Reborn
Si certaines marques déposées par Square Enix n'ont jamais été véritablement exploitées (repose en paix, « Haeresis XIII »), la plupart des dépôts sont des indices clairs sur les prochains projets du studio japonais. Ce week-end, c'est la marque « Tactics Ogre: Reborn » qui a attiré l'attention des analystes japonais, quelques semaines après la sortie du très populaire Triangle Strategy sur Nintendo Switch. On peut tout imaginer, un simple jeu mobile, un nouvel épisode, mais la mention « Reborn » (« Renaissance ») semble faire immédiatement référence à un hypothétique remaster ou remake de Tactics Ogre: Let Us Cling Together sorti en 1995 sur Super Famicom puis porté en 2010 et 2011 sur PSP partout dans le monde.
Cette hypothèse est renforcée par la mention d'un remake de Tactics Ogre dans la fuite de données du service NVIDIA GeForce NOW en 2021, rendue publique sur différents forums. Rien que pour Square Enix, on trouvait dans cette liste de nombreux titres (souvent provisoires) qui ont par la suite été annoncés : Actraiser Renaissance, Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition, Dungeon Encounters ou encore le second volet de Voice of Cards. C'est donc une information à surveiller dans les prochaines semaines !
Tactics Ogre, kézako ?
Vous n'avez jamais posé votre regard sur ce RPG tactique historique ? Il y a quelques jours, je publiais sur Final Fantasy Ring le Test de Tactics Ogre dans sa version PSP, article écrit et initialement publié en 2011 par Sacha sur le site. Bonne (re)lecture !