Final Fantasy VII Rebirth : la suite de Remake pour l'hiver 2023 sur PS5

Le 17 juin 2022 à 00:29 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy VII Rebirth

L'émission célébrant les 25 ans de Final Fantasy VII diffusée cette nuit était certes courte, une dizaine de minutes, mais intense, avec l'annonce très attendue de la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake. Final Fantasy VII Rebirth, c'est son nom, sortira à l'hiver 2023-2024 sur PlayStation 5, et continuera à alterner entre réalité et fiction, hommage et réinterprétation du mythe, comme son titre le suggère. La première bande-annonce dévoilée ce soir réunit Cloud et Sephiroth, sans oublier Zack, qui devrait également être au cœur de l'intrigue aux rebondissements visiblement très différents du Final Fantasy VII original...

FINAL FANTASY VII REBIRTH – First Look Trailer

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Tetsuya Nomura, Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase confient que le développement a pu avancer assez rapidement grâce à une nouvelle organisation : Rebirth est en phase de production intensive. Il s'agit en réalité du second jeu d'une série qui en comptera trois, et le directeur créatif travaillerait déjà, tout comme une partie de l'équipe, sur certains éléments du troisième volet, la « dernière destination du voyage » dont il aimerait nous révéler le nom en temps voulu. Il faudra s'armer de patience car cette conclusion ne devrait pas sortie avant 2026 si l'on observe l'écart entre Remake et Rebirth.

Pour finir, et parce que cela ne mérite pas une actualité à part entière, notez que Final Fantasy VII Remake Intergrade est désormais disponible sur Steam, avec une compatibilité Steam Deck, à compter de ce 17 juin.

Final Fantasy VII Rebirth - Logo
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth