Final Fantasy XVI : la démo jouable, 2 bandes-annonces et des détails
Cette nuit aux alentours de 1h du matin, Square Enix mettait Final Fantasy XVI à l'honneur en lui consacrant une longue présentation diffusée en direct, toujours dans le cadre du Summer Game Fest. C'est sans grande surprise que nous avons appris la disponibilité imminente de la démo jouable de Final Fantasy XVI que vous pouvez télécharger depuis ce matin en exclusivité sur le PlayStation Store de la PS5. Cette démo jouable permet de découvrir l'intégralité du prologue du jeu, à savoir les deux premières heures, jusqu'à un moment charnière de l'histoire qui devrait vous encourager à découvrir la suite du jeu le 23 juin. La sauvegarde de cette démo sera transférable dans le jeu final, ce qui est plutôt confortable. À noter que j'avais déjà pu jouer à cette introduction, ainsi que deux heures supplémentaires, à l'occasion de ma preview disponible depuis le mois dernier et toujours sans spoiler. N'hésitez pas à la lire ou la relire ! Une fois la démo terminée, l'écran titre vous proposera une nouvelle séquence exclusive permettant de tester plus en profondeur le système de combat et les compétences des primordiaux disponibles un peu plus tard dans l'aventure.
Naoki Yoshida et son équipe ont également profité de l'occasion pour dévoiler deux nouvelles bandes-annonces. La première, intitulée « Ascension », est une mozaïque de séquences tirées des combat entrecoupées d'extraits de cinématiques. La seconde, « Requiem », est une bande-annonce live action accompagnée de musiques composées par Masayoshi Soken.
S'il ne fallait retenir qu'une seule information de ces cinq heures de direct, nos yeux se tourneraient vers PlatinumGames (NieR: Automata, Astral Chain, Bayonetta) dont les équipes ont été mobilisées pour développer certains éléments bien précis du système de combat, tout comme les équipes de Kingdom Hearts IV. Square Enix ne souhaite pas trop en dire pour l'instant afin d'éviter tout spoiler, mais de plus amples informations seront données ultérieurement à ce sujet pour comprendre quelle a été leur implication exacte. Toujours est-il que la Creative Business Unit III a probablement bien fait de compter sur leur expertise en matière de jeux d'action pour peaufiner les combats de FFXVI.
L'émission intégrale est disponible ci-dessous. Bon courage si vous en voyez le bout !