Solution complète : CD4
Le début de la fin
Vous voici au dernier CD de Final Fantasy IX. Comme dans un peu tous les FF, le dernier CD n'est pas très long contrairement aux trois premiers... Vous reprenez donc le contrôle de l'Invincible. Allez doit à droite pour finir le jeu, ou finissez vos quêtes annexes... Mieux veut finir les quêtes annexes ! Sinon, rendez-vous vers Ifa !
Vous verrez une boule assez bizarre au-dessus de l'arbre... Appuyez sur "Rond" pour entrer... Dès que vous entrez, plein de SilverDragons vous foncent dessus et Shinryû, un Boss de toute beauté vous attaque ! Pour le tuer, pas de réelles difficultés : Utilisez Somni et autres Magies qui pourront altérer l'état du Boss, et attaquez pendant 54 940 HP !
Le monde des souvenirs
Vous voilà maintenant à Mémoria. Choisissez une équipe et entrez. Sauvegardez près de l'orbe qui brille, et prenez le Caïn derrière les pilliers. Avancez encore et faites une partie de cartes en pressant "carré" lorsque vous êtes en bas à gauche et que le "!" apparaît... Continuez et prenez La Tour dans le coin de la pièce. Montez les escaliers et battez-vous contre votre premier Boss de cette zone... (heu, oui il y en aura d'autres)
Utilisez la compétence Invincible et n'attaquez pas avec du Feu ! Chargez avec vos magies de Glace et utilisez Boomerang. Attention, cet ennemis fait une attaque de 3000 HP de dommages avant de rendre l'âme ! Merilith a presque 60000 HP...
Soufflez un coup, buvez une gorgée de café et repartez pour l'aventure ! Une fois le Boss vaincu, vous reverrez Alexandrie en train de se faire détruire... Cherchez la Angeflute autour de la stèle et sauvegardez... Dans la pièce qui suit, vous pourrez encore jouer aux carte (à gauche). A droite, vous verrez la mère de Grenat, qui quitte Madahine-salée... Continuez encore vers la droite, fouillez la pièce et montez les escalier... surprise !
C'est maintenant un Boss de 60000 HP, Tiamat que vous allez combattre. Utilisez Nichonifroa et attaque à MP pour faire ce combat... Dès qu'un personnage lévite, ramenez-le au sol (non pas en lui collant une grosse patate mais en utilisant l'objet approprié...) ! Soignez-vous, souriez et combattez ! Une fois le combat terminé, avancez, sauvegardez dans l'escalier et jouez aux cartes (si vous le souhaitez) dans la pièce suivante. Allez ensuite à gauche et pleurez devant la scène qui suit ! Dans la salle d'près, allez à droite juste avant l'escalier et emprunter le chemin secret, pour ensuite presser "Croix" et trouver Pluton, un autre Boss. Prenez enfin des escaliers et allez tout droit pour vous battre contre Cariatide !
Encore un Boss de 60 000 HP ! Vous devrez attaquer ici le corp de ce Boss. Utilisez en gros Foudre, Attaque à MP et DevilKiller pour en venir à bout... Ensuite, allez tout droit et allez à droite des escalier pour sauvegarder près de l'orbe... Vous pourrez aussi jouer aux cartes avec un fantôme plus haut... Continuez vers la gauche, grimpez l'échelle et prenez l'arme la plus puissante de Bibi : Makila... Vous pouvez encore jouer aux cartes de l'autre côté... Continuez à gravir toutes les échelles et battez-vous contre le dernier Boss... de cette zone.
Devinez combien de HP à Kaozium ? Hé oui c'est encore 60000 HP que vous devrez affronter, en attaquant avec DevilKiller, Feu et Attaque à MP... Une fois le combat fini, sauvegardez et allez au centre de l'écran, jusqu'à la lumière...
Le monde de Cristal
Vous arrivez dans un paysage bien sombre... Avancez tout bêtement, et faites votre dernière sauvegarde... Inutile de vous dire que les derniers Boss seront pas cools avec vous :) !
Sulfura : Vous prendrez d'entrée une attaque redoutable, qui vous tuera immédiatement si vous n'êtes pas à la hauteur... Pour tuer ce Boss, utilisez la Glace et soignez-vous...
Kuja (en transe) : Bizarrement, Kuja est assez simple à battre ! Utilisez encore Attaque à MP, Tueur et Sort de Tarask... Vous pouvez aussi utiliser Choc de Steiner si vous l'avez dans l'équipe...
DarkNess : C'est parti pour ce dernier combat ! Choisissez vos personnages et commencez le combat. Dès que ce Boss change votre état, prenez un Remède ! Darkness exécutera de nombreuses attaques dévastatrices... Utilisez encore Choc de Steiner, et profitez des Transes... Abusez des magies curatives et continuez le combat jusqu'au bout de la nuit.