Final Fantasy X-2

Vêtisphères

Final Fantasy X-2 - Bandeau

Les Vêtisphères de base

Guerrière
Où trouver cette Vêtisphère ?
Cette Vêtisphère est disponible dès le début du jeu.
Les caractéristiques :
Vitalité : + + - - - // Force : + + - - - - // Constitution : + + - - -
Rapidité : + + + + + // Esquive : + + + + + // Magie : + + - - -
Esprit : + + + - - // Précision : + + + - - // Chance : + + + + +
Les compétences :
Attaquer :
MP : -
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques à l'adversaire.

Sentinelle : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Chaque coup vous enlève 1 HP.

Langue de feu :
MP : 4 .
Force : 125.
Critique : oui.
Attaque de feu sur un ennemi.

Epée de glace :
MP : 4.
Force : 125.
Critique : oui.
Attaque de glace sur un ennemi.

Epée de foudre :
MP : 4.
Force : 125.
Critique : oui.
Attaque de tonnerre sur un ennemi.

Aqualame :
MP : 4.
Force : 125.
Critique : oui.
Attaque d'eau sur un ennemi.

Gravitas :
MP : 6.
Force : 150.
Critique : oui.
Attaque de gravité sur un ennemi.

Exacalibur : 
MP : 24.
Force : 200.
Critique : oui.
Attaque sacrée sur un ennemi.
Emousse : 
MP : 4.
Force : 113.
Critique : oui.
Baisse l'Atk. de l'ennemi.

Trepan : 
MP : 4.
force : 113.
Critique : oui.
Baisse la Def. de l'ennemi.

Annumagik :
MP : 4.
Force : 113.
Critique : oui.
Baisse la magie de l'ennemi.

Déprime :
MP : -
Force : 113.
Critique : oui.
Baisse l'esprit de l'ennemi

Délai :
MP : 10.
Force : 100.
Critiques : oui.
Retarde le tour de l'ennemi.

Délai + :
MP : 16.
Force : 113.
Critique : oui.
Retarde beaucoup le tour de l'ennemi.

Charge : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Booster, Blindage, Carapace et Furie.

SOS carapace :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Carapace si vous avez 1/3 des HP.

 

Tireuse
Où trouver cette Vêtisphère ?
Cette Vêtisphère est disponible dès le début du jeu.
Les caractéristiques :
Vitalité : + + + - - // Force : + + + + - - // Constitution : + + + + -
Rapidité : + + + - - // Esquive : + + - - - // Magie : + - - - -
Esprit : + - - - - // Précision : + + - - - // Chance : + + + - -
Les compétences :
Attaquer :
MP : 0.
Force : 100.
Coût critique : oui.
Inflige des dégâts physique à l'ennemi.

Tirs rapides :
MP : 0.
Force : 13, multiplié par le nombre de coup.
Coup critique : oui.
Tirez avec R1 le plus vite possible.

Tir maximum :
MP : 8.
Force : 125.
Coup critique : oui.
Inflige des dégâts à l'ennemi physique.

Balle perçantes :
MP : 0.
Force : 110.
Coup critique : oui.
Ne tient pas compte de la Déf. de l'adversaire.

Tir magique :
MP : 8.
Force : 125.
Coup critique : oui.
Inflige des dégâts magiques à l'adversaire.

Balle éthéré :
MP : 8.
Force : 38.
Coup critique : non.
Réduit MP de l'adversaire.

Tir quart :
MP : 8.
Force : -
Coup critique : -
Enlève 1/4 des HP de l'adversaire.

Tir nivelé :
MP : 12.
Force : - 
Coup critique : - 
Inflige des dégâts équivalents à 16 le Lvl !
Tir critique : 
MP : 12 .
Force : 100.
Critique : oui.
Attaque avec coup critique à chaque fois !

Paradoxa : 
MP : 8.
Force : 138.
Critique : oui.
La puissance = la constitu. de l'ennemi.

Tir multiples : 
MP : 8.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques à tous les ennemis.

Tir critiques multiples :
MP : 36.
Force : 120 .
Critique : oui .
Inflige dégâts physiques à tous les ennemis.

Déf. obscurité :
MP : -
Force : -
Critiques : non.
Protége auto de obscurité.

Déf. sommeil : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Protége auto de sommeil.

Tirs rapides 2 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente le temps d'action de tir rap.

Tir rapides 3 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente le temps d'action de tir rap.


 
Voleuse
Où trouver cette Vêtisphère ?
Cette Vêtisphère est disponible dès le début du jeu.
Les caractéristiques :
Vitalité : + + + - - // Force : + + + + - - // Constitution : + + + + -
Rapidité : + + + - - // Esquive : + + - - - // Magie : + - - - -
Esprit : + - - - - // Précision : + + - - - // Chance : + + + - -
Les compétences :
Voler : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Vole objet à l'adversaire.

Voler des gils :
MP : - 
Force : -
critique : non.
Vole des gils à l'adversaire.

Voler du temps :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Inflige stop à l'adversaire.

Voler des HP :
MP : 10.
Force : 75.
Critique : non.
Vole des HP à l'adversaire.

Voler des MP :
MP : - 
Force : 38.
Critique : non.
Vole des gils à l'adversaire.

Voler à coup sûr :
MP : 20.
Force : -
Critique : non.
V ole toujours un objet à l'adversaire.

Voler meilleur :
MP : 20.
Force : -
Critique : non.
Tente de voler un objet rare à l'adversaire.

Voler patience :
MP : 12.
Force : -
Critique : non.
Inflige furie a l'adversaire.
Voler courage :
MP : 18 .
Force : -
Critique : non.
Fait fuir un ennemi.

Décamper :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Toute l'équipe fuit le combat.

Aubaine :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente chance de voler un objet rare.

Initiative :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Commence le combat.

Attaques surprises :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Prendre l'ennemi par surprise + facilement.

Def. Sommi :
MP :-
Force : -
Critique : non.
Protège de sommi.

Def. Stop :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Protège de stop.





 

 
 
Chanteuse
Où trouver cette Vêtisphère ?
Cette Vêtisphère est disponible dès le début du jeu.
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + - - - - // Constitution : + - - - -
Rapidité : + + + + - // Esquive : + + + - - // Magie : + + + - -
Esprit : + + + - - // Précision : + - - - - // Chance : + + - - -
Les compétences :
Danse aveuglante :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Inflige obscurité à tous les adversaires.

Danse silence :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Inflige mutisme à tous les adversaires.

Danse magique :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Annule la consommation en MP.

Danse protectrice :
MP : -
Force : -
Critique : non0
Protége contre les attaques magiques.

Samba :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Double les HP des alliés.

Sommi :
MP : -
Force : -
Critique : -
Inflige Somni à tous les adversaires.

Brake dance :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Inflige stop à tous les adversaires.

Danse stimulante :
MP : -
Force : -
Critique : -
Lance booster à toute l'équipe.
Dance Finale :
MP : -
Force : -
Critique : -
Les alliés ne font que des coups critiques.

Chant de soutien :
MP : 4.
Force : -
Critique : non.
Force augmentée à toute l'équipe.

Chant de défense :
MP : 4.
Force : -
Critique : non.
Constitution de l'équipe augmente.

Mélopée mystique :
MP : 4.
Force : -
Critique : non.
Magie de l'équipe augmente.

Air de conjuration :
MP : 4.
Force : -
Critique : non.
Augmente l'esprit de l'équipe.

Chant de Pocus :
MP : 4.
Force : -
Critique : -
Précision augmente pour toute équipe.

Chant du Torero :
MP : 4.
Force : -
Critique : non
L’esquive de l'équipe augmente.





 

 
 
Mage Noir
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez au Mont Gagazet, après avoir terminé la mission de l'acte 1 (il faut parler à Shinra).
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + - - - - // Constitution : + - - - -
Rapidité : + + + - - // Esquive : + + - - - // Magie : + + + + +
Esprit : + + + + + // Précision : + - - - - // Chance : + + - - -
Les compétences :
Brasier :
MP : 4.
Force : 50.
Critique : non
Inflige dégât élémentaire de feu (faible).

Brasier + :
MP : 12.
Force : 81.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de feu (moyen).

Brasier X :
MP : 24.
Force : 131.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de feu (puissant).

Glacier :
MP : 4.
Force : 50.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de glace (faible).

Glacier + :
MP : 12.
Force : 81.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de glace (moyen).

Glacier X :
MP : 24.
Force : 131.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de glace (puissant).

Foudre :
MP : 4.
Force : 50.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de tonnerre (faible).

Foudre + :
MP : 12.
Force : 81.
Critique : non.
Dégât élémentaire de tonnerre (moyen).
Foudre X :
MP : 24.
Force : 131.
Critique : non.
Dégât élémentaire de tonnerre (puissant).

H2o :
MP : 4.
Force : 50.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de eau (faible).

H2o + :
MP : 12.
Force : 81.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de eau (moyen).

Foudre :
MP : 24.
Force : 131.
Critique : non.
Inflige dégât élémentaire de eau (puissant).

Concentration :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente la puissance magique.

Absorber MP :
MP : -
Force : 19.
Critique : non.
Absorbe une petite quantité de MP.

Magie noire 2 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Réduit le temps de préparation de 30%.

Magie noire 3 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Réduit le temps de préparation de 50%.

 
 
Mage Blanc
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez à l'Ile de Besaid, en terminant la mission "A la recherche de Wakka".
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + - - - - // Constitution : + - - - -
Rapidité : + + + - - // Esquive : + + - - - // Magie : + + + + -
Esprit : + + + + + // Précision : + - - - - // Chance : + + - - -
Les compétences :
Prière :
MP : -
Force : 50.
Critique : non.
Redonne une petite quantité de HP.

Vitalité :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Rend 50% des HP.

Soin :
MP : 4.
Force : 138.
Critique : non.
Rend des HP (faible).

Soin + :
MP : 10.
Force : 194.
Critique : non.
Rend les HP (moyen) .

Soin max :
MP : 20.
Force : 238.
Critique : non.
Rend les HP (puissant) .

Récup :
MP : 40.
Force : -
Critique : non.
Rend régulièrement 3% des HP.

Esuna :
MP : 10.
Force : -
Critique : non.
Guérit de toute altération d'état.

Dissipation :
MP : 12.
Force : -
Critique : non.
Annule blindage, carap., boost., récup, auréole.
Vie :
MP : 18.
Force : -
Critique : non.
Ranime un personnage KO + 50% HP.

Vie max :
MP : 60.
Force : -
Critique : non.
Ranime un personnage + 100% HP.

Blindage :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente résistance magique.

Carapace :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Augmente résistance et atk physique.

Boomerang :
MP : -
F orce : -
Critique : non.
Protège l'équipe de la magie et la renvoit.

Guérison :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Guérit les altération d'état et restaure les HP.

Magie Blanche 2 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Réduit le temps de prép. de la magie de 30%.

Magie Blanche 3 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Réduit le temps de prép. de la magie de 50% .

 
 
Pistomancienne 
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez à Sélénos, en terminant la mission nommée "Escortez le Hypello" (premier acte).
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + + + - - // Constitution : + + - - -
Rapidité : + + + + - // Esquive : + - - - - // Magie : + + + - -
Esprit : + + + + - // Précision : + + + + - // Chance : + + - - -
Les compétences :
Attaquer :
MP : 0.
Force 100.
Critique : oui.
Inflige des dégâts à l'ennemi.

Pistomancie :
MP : 0.
Force : -
Critique : non.
Ouvre la liste des compétence aprises.

Analyser :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Analyse un ennemi et donne toute les données.

Brise-coque :
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats àun enneme "Helm".

Anti-volants :
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats aux "Rapace et Vespa".

Canicide :
MP : 3.
Force : 100.
C critique : oui.
Inflige 4x + de dégats à un ennemi "Canidé".

Anti-flambos :
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats aux "Flambos".

Anti-élément :
MP : 3.
Force : 100 .
Critique : oui .
Inflige 4x + de dégats aux "Elémentaire".
Lézarcide : 
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats à un ennemi "Lézard"

Dracocide : 
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats à un ennemi " Draco".

Anti-makinas : 
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige 4x + de dégats à un ennemi " Makinas".

Anti-golems :
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
4x + de dégats aux " Machine et Golem".

Démonnicide :
MP : 3.
Force : 100.
Critiques : oui.
Inflige 4x + de dégats aux " Diablotin et Ahriman".

Extermination 2 : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Extermination : - 40% de preparation.

Scan 2 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Fait pivoter l'ennemi pendant un scan.

Scan 3 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Permet d'utiliser scan sur les alliés

D'autres techniques peuvent être apprises, elles seront placées dans la commande Pistomancie !


 
Chevalier Noir 
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez à Bevelle, dans les Profondeurs des Dedalles (fouillez les coffres).
Les caractéristiques :
Vitalité : + + + + - // Force : + + + + + // Constitution : + + + + +
Rapidité : + - - - - // Esquive : + - - - - // Magie : + + + - -
Esprit : + + + + - // Précision : + + - - - // Chance : + + - - -
Les compétences :
Attaquer :
MP : -
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques à l'adversaire.

Ténèbres : 
MP : -
Force : 125.
Critique : non.
Enlève 1/8 des HP max.

Saignée :
MP : 8 .
Force : 75.
Critique : oui.
Absorbe des HP à l'adversaire.

Quart :
MP : 10.
Force : -
Critique : non.
Atk de gravité qui réduit les HP (25%).

Folie :
MP : 12 .
Force : -
Critique : non.
Inflige folie à un ennemi.

Megalith :
MP : 20.
Force : -
Critique : non.
Inflige fossile à un ennemi.

Cyanure :
MP : 16.
Force : -
Critique : non.
Inflige poison à l'adversaire.

Châtiment : 
MP : 18.
Force : -
Critique : non.
Inflige mort a un ennemi.
Hades : 
MP : 24.
Force : -
Critique : non.
Tue un ennemi directement.

Ciel Funeste : 
MP : 80.
Force : 38x10.
Critique : non.
Inflige de gros dégât à des cibles aléatoires.

Kamikaze :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Se suicide pour infliger d'important dégâts.

Def. Poison :
MP : -
Force : -
Critique : oui.
Protége de poison.

Def. Fossile :
MP : -
Force : -
Critique : oui.
Protége de fossile.

Def. Folie :
MP : -
Force : -
Critique : oui.
Protége de folie.

Def. Fleau :
MP : -
Force : -
Critique : oui.
Protége de fleau.

Def. Mort :
MP : -
Force : -
Critique : oui.
Protége de mort.

 
 
Alchémiste
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez dans la plaine Félicité, quand Clasko aura ouvert son écurie.
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + + - - - // Constitution : + + - - -
Rapidité : + + + - - // Esquive : + - - - - // Magie : + - - - -
Esprit : + - - - - // Précision : + + + + - // Chance : + + + - -
Les compétences :
Attaquer :
MP : -
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques.

Alchimie : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Combine 2 objets (voir page Alchimie).

Potion :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Rend 200 HP à un allié.

Potion + :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Rend 1000 HP à un allié.

Megapotion :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Rend 2000 HP à toute l'equipe

Maxipotion :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Rend tout les HP à l'équipe.

Remède :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Guérit d'un grand nombre d'alterations d'état.

Dissolvant : 
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Annule blindage, carap., boost., récup, auréole.
Queue de phenix : 
MP : - 
Force : -
Critique : non
Ranime un personnage et lui redonne 25% HP.

Méga phenix : 
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Ranime tout les personnages et rend 25% HP

Ether :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Rend 100 MP à une allieé.

Elixir :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Rétablit tout les HP et les MP d'une alliée.

Objet 2 :
MP : -
Force : -
Critiques : non.
80% le temps de preparation des objets.

Pharmacologie :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Double effet de soin ( sauf poursacoche).

Elémentologie : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Double les effets des objet d'atk. élémentaire.

Néantologie :
MP :-
Force : -
Critique : non.
Pas de description.

 
 
Flambeuse
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez lorsque vous aurez gagné le tournoi de S. Break, à Luca. Vous pourrez aussi la trouver si vous Shinra à l'acte 5, pendant le S. Break.
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + + - - - // Constitution : + - - - -
Rapidité : + + + + - // Esquive : + + + + - // Magie : + + - - -
Esprit : + + + - - // Précision : + + + + + // Chance : + + + + +
Les compétences :
Attaquer :
MP : 0
Force 100
Coût critique : oui
Inflige des dégâts physiques à l'ennemi.

Soudoyer :
MP : 0
Force : -
Coup critique : non
Permet de corrompre un ennemi avec des Gils.

Deux dés :
MP : 4.
Force : -
Coup critique : non.
Inflige des dégat a un ennemi*

Quatre dés:
MP : 8.
Force : -
Coup critique : non.
Inflige des dégat a un ennemi*

Jackpot attaque :
MP : -
Force : -
Coup critique : -
Permet d'infliger des dégat physiques*

Jackpot Magie :
MP : -
Force : -
Coup critique : non.
Permet d'infliger des dégat magiques*

Jackpot objets :
MP : -
Force : -
Coup critique : non.
Permet de lancer differents objets*

Jackpot hasard :
MP : -
Force : - 
Coup critique : non .
Permet de lancer differente techniques*
Baraka : 
MP : 8.
Force : -
Critique : non.
Augmente chance d'une alliée.

Bonne fortune : 
MP : 8.
Force : -
Critique : non.
Augmente chance à toute l'équipe.

Séduction : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Inflige folie à tous les ennemis

Coup critiques :
MP : 3.
Force : 100.
Critique : oui.
Les atk. normales finissent par un coup critique.

Exp x2 :
MP : -
Force : -
Critiques : non.
Double les points d'EXP gagnés.

SOS MP0 : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Annule la consom. de MP dans certains cas.

Gils x2 :
MP : -
Force : -
Critique : non.
Double les Gils gagnés à la fin du combat.

Objet x2 :
MP : -
Force : -
Critique : non
Double le nombre d'objets gagnés.

*Le nombre d'atk est determiné par la somme des points sur la face superieur des dés jetés.Chaque coup inflige des degats équivalents à 2 fois le niveau de la flambeuse. Evidemment, au cours d'un combo., les dommages augmentent de façon exponentielle. Dans le cas ou les même chiffres apparaissent sur tous les dés, les dégats sont augmentés comme suit :

2 dés : 2 fois le même chiffre quadruple les dégâts infligés. Une paire de " 1 " multiplie les dommages par 20...
4 dés : 4 fois le même chiffre double les dégâts. Quatre " 1 " multiplient les dommages par 100...

 
 
Berserk
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez à Macalania lorsque vous aurez terminé la mission de l'acte 3 : "Protégez le comptoir".
Les caractéristiques :
Vitalité : + + + + - // Force : + + + + + // Constitution : + - - - -
Rapidité : + + + + + // Esquive : + + + + - // Magie : + - - - -
Esprit : + - - - - // Précision : + + - - - // Chance : + + + - -
Les compétences :
Attaquer :
MP : -
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques à l'adversaire.

Furie : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Inflige Furie au Bersek.

Démolir :
MP : 6 .
Force : -
Critique : non.
Diminue de moitié les HP.

Percuter :
MP : 6.
Force : 200.
Critique : oui.
Coup critique sur un adversaire.

Defoncer :
MP : 6.
Force : 100.
Critique : oui.
Annule blindage, carapace et boomerang.

Degommer :
MP : 8.
Force : -
Critique : non.
Peut provoquer l'ejection de ennemi.

Terrifier :
MP : 8.
Force : 100.
Critique : oui.
Baisse la précision et l'esquive.

Intimider : 
MP : 8.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige somni.
Griffes toxiques : 
MP : 10.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige poison.

Cogner : 
MP : 10.
Force : -
Critique : oui.
Elève 3/8 des HP de votre perso. à l'ennemi !

Hargne :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Double HP maximums.

Déf. Vestimania :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Protège de Vestimania.

Riposte :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Permet de contrer automatiquement.

Représailles :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Contre automatiquement apres un sort.

Contre Attaque :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Esquive une Atk physique et de contre.

Auto récup :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Lance automatiquement Récup.

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Samourai
Où trouver cette Vêtisphère ?
Vous la trouverez à Kilika, prendant l'acte 3. Lorsque vous effectuez la mission "sus aux monstres", récupérez-la (elle est sur le sol)
Les caractéristiques :
Vitalité : + - - - - // Force : + + + + - // Constitution : + + - - -
Rapidité : + + + + - // Esquive : + + + + - // Magie : + + - - -
Esprit : + + + - - // Précision : + + - - - // Chance : + + + - -
Les compétences :

Attaquer :
MP : -
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige dégâts physiques à l'adversaire.

Dilpider : 
MP : -
Force : -
Critique : non.
Lancant des gils sur un ennemi.

Sénérité :
MP : 16.
Force : -
Critique : non.
Inflige 50% de vos HP sur un ennemi.

Conjuration:
MP : 4.
Force : 50.
Critique : oui.
Réduit MP d'un ennemi.

Interruption :
MP : 10.
Force : 125.
Critique : oui.
Annule l'atk que l'ennemi préparait...

Eveil :
MP : 10.
Force : 125.
Critique : oui.
Annule toutes variations de Stats.

Hikari :
MP : 12.
Force : 150.
Critique : oui.
Inflige des dégâts à un ennemi.

Hikari suprème : 
MP : 18.
Force : 100.
Critique : oui.
Inflige des dégats à tous les ennemis.

Perfectionnement: 
MP : 10.
Force : 100.
Critique : oui.
Attaque tenant compte de vos victoires.

Shin Zantetsu : 
MP : 32.
force : -
Critique : non.
Peut tuer tous les ennemis en un coup.

Bravoure :
MP : 10.
Force : -
Critique : non.
Augmente force et precision.

Dignité :
MP : 12.
Force : -
Critique : non.
Lance blindage et carapace.

Renouveau :
MP : 16.
Force : -
Critique : non.
Soigne des certains états et rend des HP.

Célérité:
MP : 20.
Force : -
Critique : non.
Lance booster et augmente l'esquive.

Zantetsu:
MP : - 
Force : -
Critique : non.
En cas de reussite, élimine un ennemi.

SOS critique :
MP : - 
Force : -
Critique : non.
Coups critiques si vous avez 1/3 HP.