Quêtes annexes
Les destinations secrètes du vaisseau
Lorsque vous pouvez enfin voyager grâce au vaisseau Al-Bhed, vous avez accès à tous les lieux que vous avez visités. Mais ce n’est pas tout ! En cherchant vous-même les coordonnées vous pouvez trouver pas moins de 6 nouvelles destinations :
- Cascades de Besaid : Coordonnées (29-32/73-76) : Vous vous retrouvez en dessous du pont de la cascade de Besaid. Il y a un coffre avec une arme pour Kimahri.
- Champ de Bataille : Coordonnées (39-43/56-60)
- Désert de Sanubia : Coordonnées (12-16/41-45) : Un lieu où se trouve un simple coffre.
- Ruines de Mi’hen : Coordonnées (33-36/55-60) : La ruine que l’on peut voir depuis le comptoir de Rin. Encore un lieu avec un coffre, contenant une arme pour Rikku.
- Ruines d’Oméga : Coordonnées (69-75/33-38) : Un lieu des plus dangereux ! Attention vous devez avoir un bon niveau avant de vous en approcher.
- Temple de Baaj : Coordonnées (11-16/57-63) : C’est le premier lieu que vous avez visité lors de votre arrivée à Spira. Attention au boss qui s’y trouve ! Mais ce lieu est à visiter si vous voulez Anima et l’Arme Ultime de Lulu.
Vous decouvrirez aussi de nouveaux lieux en entrant des mots de passe :
Murasame : Pour obtenir l’arme d’Auron.
God Hand : Pour obtenir l’arme Ultime de Rikku.
Victoria : Pour obtenir une armure pour Rikku.
La Plaine Foudroyée
Dans la plaine foudroyée, une sous-quête vous attend. Même avec les paratonnerres la foudre peut vous tomber dessus, mais ce n’est pas trop grave car :
- Si vous vous faites toucher 30 fois par la foudre, vous obtenez un éther.
- Si vous vous faits toucher 80 fois par la foudre, vous obtenez un élixir.
Les objets se trouvent dans un coffre devant le comptoir de Rin. Inversement, si vous évitez un certains nombre d’éclairs vous obtenez d’autres objets.
- Si vous évitez 5 fois la foudre, vous obtenez 2 Maxipotions.
- Si vous évitez 10 fois la foudre, vous obtenez 2 Mégapotions.
- Si vous évitez 20 fois la foudre, vous obtenez 2 Sphère Mp.
- Si vous évitez 50 fois la foudre, vous obtenez 3 sphère force.
- Si vous évitez 100 fois la foudre, vous obtenez 3 sphère Hp.
- Si vous évitez 150 fois la foudre, vous obtenez 4 Mégalixirs.
- Si vous évitez 200 fois la foudre, vous obtenez le Symbole de Mars.
Pas la peine de revenir à chaque fois pour prendre les objets, cette quête est cumulative (vous vous arrêtez à 20 éclairs, vous gagnerez 2 Maxipotions, 2 Mégapotions, 2 Sphère Mp). Il faut faire les 200 éclairs au même endroit consécutivement, sans changer de zone, ni sauvegarder. Pensez donc à vous équiper d’une protection « Sécurité » pour ne pas vous faire attaquer constamment.
Le Symbole de Mars sert à améliorer l’Arme Ultime de Lulu.