Si vous avez suivi l'actualité de ces derniers jours, vous aurez remarqué que SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny proposera un système de combat plutôt travaillé et intimement lié aux choix du joueur au cours de l'aventure. La semaine dernière, nous vous présentions deux vidéos illustrant ces nouveautés. Aujourd'hui, Famitsu nous propose une petite explication de leur fonctionnement, qui était jusqu'ici un peu flou.
Ce remake propose un système de combat appelé "Chain Encounter Battle". Lorsque le joueur touche un monstre, l'affrontement se déclenche. Mais les autres créatures se trouvant dans les environs le rejoignent également : jusqu'à 50 ennemis peuvent ainsi y prendre part ! Pour remporter les combats rapidement, les développeurs ont mis en place un système de combinaisons entre les personnages, qui permet d'utiliser de puissantes compétences en utilisant des objets intitulés "Thread of Fate" (littéralement "Fil du Destin"). Plus de 300 techniques sont ainsi disponibles.
Mais l'utilisation de ces objets assez spéciaux a aussi une incidence sur le déroulement de l'histoire. C'est ici qu'entre en scène le "Story Synchro System", dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises. En fonction du "Thread of Fate" choisi, les relations entre les personnages changeront. On ne sait pas encore dans quelle mesure, la seule image dévoilée à ce sujet (ci-dessous) ne montrant que des rapports plutôt basiques. Le scénario sera lui aussi plus ou moins modifié, à travers de petites scènes comparables aux Active Time Events de Final Fantasy IX. Pour aider le joueur à s'en sortir, deux monstres particuliers, l'un rose, l'autre vert, interviendront régulièrement.
SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny sera publié au cours de l'automne prochain au Japon, pour célébrer le vingtième anniversaire de la série.