Square Enix a mis en ligne ce matin les sites officiels des deux versions de NieR auxquelles auront droit les Japonais : Gestalt sur Xbox 360 et RepliCant sur PS3. En fait, il n'y a qu'une seule adresse pour les deux titres, mais le tout est plutôt bien organisé. Ce n'est pas toujours le cas avec les portails de la firme, mais il faut bien avouer que ce double site est très agréable à consulter. En particulier grâce aux musiques qui l'accompagnent (dont une nouvelle pour RepliCant), très réussies. Malheureusement, le nom du compositeur n'est toujours pas connu.
- http://www.square-enix.co.jp/nier/
Les musiques mises à part, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : un petit résumé de l'histoire, les trailers du Tokyo Game Show et quelques images. Le plus intéressant reste sans doute la section "Character", qui présente Nier (qui n'est pas le même suivant la version du jeu), et Kaine et Weiss (qui eux restent identiques). Pour en savoir plus à leur sujet, allez voir par ici.
Pour rappel, les Japonais auront droit à une version sur chaque console, mais les Occidentaux n'auront droit qu'à NieR Gestalt, rebaptisé simplement Nier, sur PS3 et Xbox 360. Toujours pas de date de sortie annoncée, si ce n'est un vague printemps 2010 pour l'Amérique du Nord.