Comme vous le savez peut-être, une bonne partie de l'équipe du premier Drakengard, Sawako Natori (scénariste), Yoko Taro (réalisateur) et Yosuke Saito (producteur) en tête, s'est retrouvée sur le nouveau titre de cavia. Et il fallait s'en douter, les créateurs ont pensé à un petit lien entre les deux jeux. Yoko Taro a en effet confié à Famitsu que Nier prend place après la fin "E" de Drakengard. Regardez jusqu'au bout, l'image importante apparaît à la fin des crédits !
Pour que les choses soient bien claires, Drakengard ne se déroule pas sur Terre à une époque qui nous est contemporaine, mais Caim et le dragon Angelus, les héros du jeu, s'y retrouvent transportés dans cette fin. Yoko Taro a pris le soin de préciser qu'elle n'explique évidemment pas toute l'intrigue de Nier, mais on peut supposer que ce dragon transpercé sur la Tour de Tokyo est (en partie ?) à l'origine de la maladie qui a ravagé ce monde. D'ailleurs, on apprend par la même occasion que l'aventure débute justement dans la ville de Tokyo, illustrée sur les premières images ci-dessous
Nier est prévu pour le 22 avril au Japon, le 23 en Europe et le 27 en Amérique du Nord ! Pour réserver votre exemplaire du jeu, cliquez ici pour la version PS3 et là pour la version Xbox 360.