La bêta test de Final Fantasy XIV n'a pas encore commencé, mais Square Enix a dévoilé aujourd'hui ses premières images, histoire de faire état des améliorations graphiques par rapport à la version alpha qu'avait évoquées Hiromichi Tanaka (producteur) il y a quelques semaines. À gauche, donc, la version bêta, et à droite, des images de l'alpha proposées par les sites japonais GAME Watch et 4Gamer à titre de comparaison. Vous allez le voir, les ajustements les plus visibles concernent les effets de lumière.
L'Artimon
La place de l'Octant
Le phare de Polaris
La camelotade et le Dauphin noyé
Les autres images distribuées par Square Enix proposent, quant à elles, un petit tour d'horizon des différentes guildes de Limsa Lominsa. Chacune possède évidemment sa propre spécialité, et elles constituent la base de l'économie de la cité.
L'Astalicia : la guilde des maraudeurs
La Tour de Corail : la guilde des fusilliers
L'escale du pêcheur : la guilde des pêcheurs
Le dauphin noyé : la guilde des aventuriers
Chez Naldiq et Vymelli : guildes des forgerons et des armuriers
Le Bismarck : la guilde des cuisiniers
Enfin, la carte d'Eorzéa dévoilée hier dans le magazine Famitsu est également disponible. Nous en avions parlé lors du lancement de l'alpha test, le joueur a la possibilité de choisir sa divinité gardienne à la création de son personnage. Chacune des cités-états ayant sa propre divinité associée, on peut supposer que son choix définisse en réalité la cité-état dans laquelle il commencera l'aventure.
Toutes ces informations sont à retrouver sur le site officiel français fraîchement mis à jour. Final Fantasy XIV est prévu pour cette année partout dans le monde, sur PC et PS3. Comme d'habitude, vous pouvez assouvir votre soif d'informations en consultant la rubrique dédiée au jeu.