Ce n'est pas une surprise, la version PC Windows de Final Fantasy XIV sortie en septembre dernier n'est pas une franche réussite. Même en proposant un mois d'essai gratuit supplémentaire aux abonnés, Square Enix n'est pas parvenu à convaincre les joueurs, qui se plaignent à la fois du manque de vie et de missions à remplir au sein du jeu, mais aussi de l'équipement requis pour le faire tourner correctement.
Yōichi Wada, président de Square Enix, est conscient de ce problème majeur. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet aujourd'hui lors de la réunion des résultats financiers organisée avec les actionnaires. La société annonce 630 000 exemplaires du jeu distribués depuis son lancement : 190 000 au Japon, 210 000 aux Etats-Unis et 230 000 en Europe. Si le nombre de comptes actifs n'est pas encore connu, l'inquiétude et la déception de Wada est officielle : « Il est encore possible de convaincre les joueurs en leur offrant ce qu'ils attendent. » Il précise tout de même que si les abonnés sont définitivement déçus du jeu, il sera impensable de les séduire à nouveau. Notons que les prochaines mises à jour de novembre et décembre devraient corriger de nombreux défauts pointés du doigt par la communauté.
La version PlayStation 3 de Final Fantasy XIV devrait arriver en mars 2011, dans une édition simple et collector. Si vous souhaitez acheter ou réserver l'une ou l'autre des version du jeu, rendez-vous chez notre partenaire Amazon.fr. Continuez également à nous donner votre avis dans les commentaires de cet article.