Final Fantasy XIV : une nouvelle prolongation

Le 16 novembre 2010 à 17:33 par Bastien 0 commentaire


Décidément, Square Enix aura tout essayé pour tenter de captiver les joueurs actifs et potentiels acheteurs de la version PC Windows de Final Fantasy XIV. Après avoir une première fois passé la période d'essai gratuite de 30 à 60 jours, la société annonce aujourd'hui une nouvelle prolongation de 30 jours supplémentaires pour les joueurs ayant activé leur compte et créé leur personnage avant le 19 novembre. Les fans de la première heure auront donc au total trois mois pour se faire un avis sur ce nouveau MMORPG controversé, mais pas dénué d'intérêt. Cette annonce n'est pas innocente : une mise à jour conséquente visant à corriger une partie des défauts soulignés par les joueurs sera effectuée le 25 novembre. Espérons qu'elle sera satisfaisante et qu'elle répondra aux attentes des fans. Car la concurrence est rude.


Nous rencontrerons Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV ce vendredi à l'occasion d'une interview dans les locaux de Square Enix France. Nous aborderons évidemment en grande partie l'échec de ce lancement, les mises à jour à venir et le développement de la version PlayStation 3. Concluons en laissant la parole à l'équipe du site officiel du jeu, The Lodestone :

Merci de votre fidélité à FINAL FANTASY XIV.
Nous avons décidé de rallonger la période d’essai gratuite de 30 jours supplémentaires.

Nous continuons à travailler d’arrache-pied sur les mises à jour de fin novembre (prévue actuellement pour le 25) et de mi-décembre, dont vous pouvez déjà avoir un aperçu sur le site The Lodestone. Nous voulons que tous nos joueurs puissent profiter des améliorations que nous apportons au jeu, et nous aimerions qu’ils considèrent cette première mise à jour importante comme un nouveau départ dans le monde d’Eorzéa. Nous encourageons tout le monde à lire notre message daté d'aujourd'hui ainsi que les précédents sujets du 11 novembre décrivant les objectifs des développeurs pour les prochain moins. Nous vous donnerons ultérieurement des informations supplémentaires sur la facturation, ainsi que sur les nouveautés prévues pour le jeu.