Final Fantasy XI et XIV : coupure temporaire

Le 13 mars 2011 à 18:31 par Bastien 0 commentaire


En raison du terrible tremblement de terre survenu ce vendredi au nord-est du Japon, suivi par un tsunami responsable de nombreuses inquiétudes au sein de trois centrales nucléaires, Square Enix a décidé d'interrompre les services en ligne de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. Cette annonce fait suite à une demande formulée par les compagnies d'électricité appelant les particuliers et les entreprises à faire des économies d'énergies. Les deux MMORPG de la société sont donc inaccessibles depuis ce matin, 11h00, pour une durée d'au moins une semaine.


Suspension temporaire des jeux en raison des tremblements de terre

En raison d'une série de tremblement de terre sur la côte nord-est du Japon le 10 mars 2011, les compagnies de distribution et de production d'électricité ont sollicité la coopération de toute la population en préservant autant d'énergie que possible si elle venait à manquer. En raison de la situation actuelle, nous avons décidé de suspendre temporairement le service FINAL FANTASY XIV, FINAL FANTASY XI et PlayOnline.

Le service sera temporairement suspendu une semaine à partir du 13 mars 2011 à 10h00 (GMT). Nous apporterons plus de détails concernant le rétablissement du service lorsque nous aurons plus d'informations. En raison de cette suspension les joueurs n'auront pas à payer pour les services PlayOnline pour le mois d'avril. Plus d'informations sur ce problème seront annoncées dès qu'elles seront disponibles.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.