Ce week-end se tenait à Francfort une nouvelle édition du Fan Festival consacré à Final Fantasy XIV. C'est devenu une habitude, ces évènements qui rassemblent les joueurs du MMORPG de Square Enix sont également l'occasion pour l'équipe de développement, emmenée par Naoki Yoshida, de lever le voile sur de nouvelles informations concernant l'avenir du jeu. Avec l'arrivée prochaine de la nouvelle extension, Stormblood, ce sont évidemment de nouveaux détails concernant cette version 4.0 qui ont été présentés. Sans plus tardez, découvrez ci-dessous la version longue de la bande-annonce ainsi qu'un résumé de l'ensemble des annonces.
Nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XIV: Stormblood, dévoilée au Fan Festival de Francfort.
- L'annonce principale concerne évidemment la révélation d'un nouveau job : le samouraï. Ce n'est pas vraiment une surprise, car il avait été teasé par Yoshida lors du dernier évènement communautaire. Le samouraï est un DPS de mêlée équipé d'un katana. Il maîtrise également l'art du Sen et ses trois forces : Setsu (neige), Getsu (lune) et Ka (fleur). Sans classe de départ associée, il commencera au niveau 50 (comme le mage rouge). Le mage rouge et le samouraï seront les deux seules nouvelles classes ajoutées à l'extension.
- Autre surprise de taille : outre la région d'Ala Mihgo, Stormblood agrandira considérablement la taille de la carte en ouvrant les frontières d'un nouveau continent oriental, Othard. Les joueurs pourront ainsi libérer la ville de Doma et celle de Kugane, un port d'inspiration asiatique. Naoki Yoshida a également révélé de nouvelles zones : la mer de rubis où naviguent des pirates, la région Yanxia où se trouve Doma et la steppe d’Azim.
- Un nouveau donjon a également été brièvement présenté, sans plus de détails. La présence de bateaux pirates abandonnés semble indiquer qu'il se trouve dans la mer de rubis.
- Une nouvelle tribu barbare a été présentée après les Anantas : il s'agit des Kojins, qui vivent dans les eaux profondes. Ils vénèrent Susano, le seigneur des délices, et seront probablement nichés au fond de la mer de rubis. Ce n'est pas un hasard : rappelons Stormblood apportera une amélioration de taille, celle de nager et de plonger sous l'eau.
- La chanson thème de Stormblood s'intitule « Revolutions ». Elle est composée par Nobuo Uematsu (qui était présent ce week-end à Francfort) et est interprétée, une fois de plus, par Susan Calloway.
- Lors d'un échange avec la presse, Naoki Yoshida aurait indiqué que l'équipe réfléchit toujours à l'éventualité d'un mini-jeu de Blitzball, inspiré par celui de Final Fantasy X. Certaines règles et le gameplay seraient légèrement modifiés afin d'ajouter une portée online. Ces réflexions n'en sont qu'à leurs prémices, il faudra donc encore patienter avant d'en savoir plus.