SaGa Emerald Beyond annoncé pour consoles, PC et smartphones
La série SaGa fait son retour avec un tout nouveau titre : SaGa Emerald Beyond, prévu pour 2024 sur PlayStation, Switch, PC, iOS et Android. Avec la participation du compositeur historique Kenji Ito et de l'illustrateur Satoshi Kuramochi, qui avait contribué à SaGa Scarlet Grace, c'est le cérateur de la série Akitoshi Kawazu qui est aux commandes en tant que réalisateur et écrivain principal.
Dans ce nouvel opus, nous aurons donc le choix d'incarner parmi six personnages (dont un duo), et à travers 17 mondes différents, nos choix et nos actions du joueur viendront influer sur le déroulement du scénario, menant ultimement à de multiples fins potentielles. Le trailer ci-dessus offre un aperçu de ces personnages, ainsi que du système de combat au tour par tour, qui sera familier à ceux et celles qui ont joué au précédent opus, SaGa Scarlet Grace.
Dans une interview avec le magazine Famitsu, Akitoshi Kawazu a donné quelques détails sur la genèse du projet. La conception initiale et la pré-production a débuté en 2015, lorsque l'équipe avait terminé son travail sur SaGa Scarlet Grace. Sur la base de ce dernier, l'idée était d'itérer et de rafiner le gameplay et la construction de l'histoire pour un nouvel opus. La production a ensuite débuté en 2018, mais a été retardée par d'autres projets SaGa et la pandémie. Kawazu avait confirmé l'existence de ce nouvel projet en 2021 lors d'un livestream dédié à la série. Le jeu semble donc sur des bons rails pour sortir dans le courant de l'année prochaine, comme l'a annoncé Square Enix.