Final Fantasy XIV Mobile annoncé par Square Enix et Lightspeed Studios
En août dernier, une rumeur faisant état d'une collaboration inédite entre Square Enix et le géant chinois Tencent à l'occasion d'un portage de Final Fantasy XIV sur smartphone voyait le jour. Cette nuit, Naoki Yoshida dévoilait officiellement Final Fantasy XIV Mobile, une adaptation du célèbre MMORPG du Creative Studio III pour iOS et Android développé par Lightspeed Studios (PUBG Mobile, Apex Legends Mobile). Les premières informations concernant cette nouvelle mouture sont faméliques, mais elles promettent de (re)vivre les événements de la première partie du jeu, A Realm Reborn, de changer de classe à la volée parmi les 9 classes disponibles et de profiter des combats épiques avec des commandes adaptées au tactile. L'artisanat, la pêche, et le Gold Saucer (Triple Triad, courses de chocobos) seront également au rendez-vous. En bref, il semblerait sans que cela ne soit dit clairement qu'il s'agisse tout simplement d'un portage de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur mobile, et sur des serveurs indépendants, qui s'enrichira progressivement de nouveaux contenus au fur et à mesure des mises à jour et des extensions. Les principales interrogations concernent naturellement la jouabilité, en particulier pour les défis et affrontements de boss les plus difficiles.
Le prix et les très probables micro-transactions incluses dans cette version n'ont pas encore été précisés. Des sessions de tests seront prochainement organisées en Chine avant un lancement international à une date ultérieure. La bande-annonce ci-dessous nous donne un petit aperçu en attendant d'en savoir plus.