Toujours prévu pour le 17 septembre au Japon, SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny se dévoile cette semaine un peu plus en détails dans la presse et sur internet. On commence avec le blog des développeurs, qui nous donne un aperçu de la personnalisation du personnage principal. Il pourra en effet prendre la forme d'un humain, d'un esper, d'un meka ou d'un monstre.
- Humain (Mâle/Femelle) : Les caractéristiques des humains augmentent après chaque combat. Les hommes ont beaucoup de points de vie, tandis que les femmes sont plutôt rapides. Tous deux sont faciles à entraîner et ils peuvent être très utiles pour lancer l'assaut.
- Esper (Mâle/Femelle) : Comme les humains, les espers deviennent plus forts après chaque affrontement, mais ils apprennent également des techniques spéciales qui leur sont propres et sont très puissants lorsqu'il s'agit d'utiliser des sorts. Les mâles peuvent utiliser des magies de feu, et les femelles, de glace.
- Meka : Les mekas n'évoluent pas au fil des combats, mais grâce aux pièces d'équipement qu'ils portent. S'ils ne peuvent pas lancer de sorts, leurs statistiques sont légèrement au-dessus de la moyenne et ils disposent de beaucoup de points de vie.
- Monstre (Mini Dragon, Imp, Slime) : Les monstres évoluent en se transformant, après avoir consommé la viande laissée par les ennemis à l'issue des affrontements. Trois créatures différentes sont disponibles au début de l'aventure, chacune ayant ses points forts, ses faiblesses et ses spécialités.
La dernière édition du magazine Famitsu reprend quelques-unes de ces informations, mais on y découvre également, en haut de la deuxième page, un certain "Limit Drive". Si le personnage est encerclé par de nombreux ennemis ou s'il a subi beaucoup de dommages, ce mode s'activera. Il pourra alors attaquer plus rapidement, éviter les assauts ennemis plus facilement et mieux y résister. Les attaques combinées des membres de l'équipe seront également plus fréquentes.
Le magazine Shônen Jump présente quant à lui quatre nouveaux personnages. Plus d'informations à leur sujet devraient être dévoilées prochainement sur le site officiel du jeu.
Si ce remake sur Nintendo DS décidément riche en nouveautés vous intéresse, vous pouvez d'ores-et-déjà le réserver dans sa version japonaise à cette adresse. Notez toutefois qu'un coffret contenant le jeu accompagné d'une DSi collector sera également commercialisé le 17 septembre et pourra être précommandé dans quelques semaines.