Décidément, le remake sur Nintendo DS de SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny regorge de surprises. On connaissait déjà le Story Synchro System, les Limit Drive et les attaques combinées : c'est aujourd'hui un nouveau système que l'on découvre, celui des Muses.
Les Muses sont des déesses "mineures" qui permettent au joueur d'obtenir divers bonus comme des "Fils du Destin", moteurs des fameuses attaques combinées. Dans chaque ville se trouve l'une d'elles, et toutes auraient apparemment besoin d'un coup de main. Qu'elles soient sérieuses ou non, elles finissent en effet toujours par se fourrer dans le pétrin. Une fois la déesse sauvée, le joueur obtient pour récompense des "Points Muse", qui peuvent également être obtenus lors d'évaluations de la part de ces Muses. Il doit en effet remporter des combats d'une manière ou d'une autre pour en recevoir. Il faut par exemple vaincre les ennemis rapidement, ou leur infliger un grand nombre de dommages. Et pour guider le héros dans sa tâche, un ange Slime viendra lui apporter conseil. Ce sont ces points qui pourront ensuite être échangés contre des objets de choix.
Le site officiel japonais du jeu a été mis à jour en conséquence. D'autres Muses y sont présentées en images. Celui de la bande-originale a subi le même traitement, et accueille désormais quelques extraits. Pour les écouter, ça se passe à cette adresse.
SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny est prévu pour le 17 septembre prochain au Japon. Vous pouvez réserver votre exemplaire du jeu en cliquant sur ce lien.