Lorsqu'il s'agit de ses productions sur Nintendo DS, Square Enix n'est jamais avare d'images. Aujourd'hui, les Muses de SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny sont une fois encore mises à l'honneur, accompagnées de quelques personnages secondaires et d'un brin d'explications. Sans oublier les artworks toujours aussi colorés de Gen Kobayashi.
Vous le savez peut-être (sinon, rattrapez-vous ici), les Muses sont susceptibles d'offrir au joueur des MP (pour "Muse Points"), qui peuvent ensuite être échangés contre des Fils du Destin, objets permettant aux personnages de réaliser des attaques combinées. Mais leur utilité ne s'arrête pas là. En effet, si le joueur a obtenu un grand nombre de MP grâce à une certaine Muse, celle-ci viendra lui prêter main forte lors des combats. Bien entendu, chacune agira différemment : pour l'instant, on compte au moins huit Muses.
Pour obtenir les fameux Fils du Destin, le joueur devra s'adresser aux trois Moires (qui sont justement les divinités du Destin dans la mythologie grecque !). La première, Lachésis, est celle qui les vendra, tandis que Clotho pourra améliorer leur efficacité. Atropos pourra quant à elle remettre à zéro les relations entre les personnages. Car les Fils du Destin jouent également sur l'entente entre les membres du groupe, rappelez-vous.
Pour terminer, voici deux nouveaux personnages secondaires. Le premier est un homme visiblement déterminé à dissimuler (sans succès) son identité. Le second n'est autre qu'Odin, qui entrera en scène lorsque le groupe aura été vaincu au combat.
La sortie de SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny est prévue pour le 17 septembre prochain au Japon. Du côté de l'Occident, toujours aucune annonce de faite.