FFXIV : personnalisation des personnages

Le 22 décembre 2009 à 21:10 par Sacha 0 commentaire


Final Fantasy XIII

à peine sorti, le magazine Famitsu embraye déjà sur le prochain opus de la série. Cette semaine, on découvre en effet les choix qu'auront à leur disposition les joueurs pour créer leur personnage lorsqu'ils débuteront Final Fantasy XIV, ou même sa bêta pour les plus chanceux, dont les inscriptions ont commencé il y a quelques jours. Les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié, comme le montrent les images suivantes.


Évidemment, on retrouvera les grands classiques tels que la couleur des yeux, des cheveux, de la peau et des lèvres, ainsi que la coiffure et la voix. On pourra également choisir les dimensions du tour de taille et de la poitrine (pour les personnages de sexe féminin, bien entendu). L'image consacrée aux Roegadyns illustre des barbes, des pansements, des tatouages et des cicatrices.


Comme d'habitude, les images du magazine arrivent au compte-gouttes. On arrive tout de même à entrevoir quelques nouveaux clichés d'un environnement qu'on n'avait pas vu auparavant. Vu le décor, peut-être qu'on y trouvera les fameux Pampas. La scénariste Yaeko Sato a également eu l'occasion de partager quelques détails au sujet de l'histoire dans l'interview qui accompagne l'article. Ainsi, le terrible empire de Garlemald n'était pas la seule menace à laquelle devaient faire face les habitants d'Eorzéa, lors de la guerre qui a ravagé leurs terres dix ans avant le début du jeu. Un peuple de barbares est en effet apparu au même moment, ce qui ne leur a sûrement pas facilité la tâche, même s'ils ont fini par s'en sortir.


Final Fantasy XIV est prévu pour l'année prochaine partout dans le monde, sur PS3 et PC. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, ça se passe dans notre rubrique qui lui est dédiée.