Visiblement, Square Enix s'est décidé à dévoiler un nouveau trailer de Nier chaque mois. Après celui mettant en scène Kaine en décembre et celui dédié à Nier lui-même en janvier (voyez ici et là), on a droit aujourd'hui à un aperçu d'un combat contre une immense Ombre. Dans le petit dialogue qui ouvre ce teaser, Nier s'adresse d'ailleurs très certainement à Debol ou à Popol, deux surs jumelles qui résident dans le même village que lui.
Du côté du Japon, le magazine Famitsu apporte cette semaine quelques petites informations sur le jeu. Si la première image ci-dessous n'est qu'un récapitulatif de quelques-uns des personnages principaux, la deuxième présente un "nouveau" venu : un jeune Nier (version RepliCant). Le passé du héros sera apparemment évoqué au cours de l'aventure, mais nous n'avons pas plus de détails pour le moment.
Mise à jour : Le site officiel japonais accueille aujourd'hui deux nouvelles musiques du jeu (l'une se lance dans la partie du site dédiée à Gestalt, l'autre dans la partie dédiée à RepliCant). Encore une fois, ces avant-goûts laissent augurer le meilleur quant à la bande originale, qui s'annonce sans conteste comme l'un des gros points forts du titre. Notez également que la rubrique "Character" propose de courts extraits des doublages des personnages. Comme la version japonaise de Gestalt ne proposera que les voix américaines, c'est aussi l'occasion de les comparer avec les voix japonaises de RepliCant. Et pour finir, une douzaine de nouvelles images ont également été distribuées par Square Enix :
Nier est prévu pour le 23 avril prochain en Europe, sur PS3 et Xbox 360. Et n'oubliez pas que nous vous proposons de poser vos questions à Yosuke Saito (producteur), que nous aurons la chance d'interviewer dans quelques jours.