Final Fantasy XIV : dans la peau d'une Lalafell

Le 24 avril 2010 à 11:36 par Sacha 0 commentaire


L'alpha test de Final Fantasy XIV suit toujours son cours, et les sites de jeux vidéo japonais continuent d'abreuver leurs lecteurs d'images et de petites informations de leur première expérience en Eorzéa. Le site 4Gamer, tout d'abord, a dressé un petit compte-rendu des problèmes rencontrés (instabilité du serveur, difficultés de connexion : le tout reste sans grande importance, ce n'est après tout qu'une alpha test), avant de se lancer dans une description toute illustrée des Lalafells. Le rédacteur a été particulièrement impressionné par la création poussée du personnage et par les animations. Il remarque notamment que les yeux de son avatar ne fixent pas le vide, et se tournent vers ses interlocuteurs.


Famitsu, de son côté, s'est plutôt attardé sur la ville de Limsa Lominsa, aux commandes d'une Lalafell et d'une Elézen. Le rédacteur souligne que la ville est construite sur plusieurs niveaux reliés par des ponts, des passerelles et des escaliers, permettant ainsi d'apprécier le ciel et l'océan jusqu'à plus soif. Mais il y a aussi beaucoup de choses à voir (et à acheter) dans la ville elle-même : boutiques d'alchimistes (potions en tous genres), de tisserands (vêtements et armures), d'orfèvres (accessoires) et de charpentiers (arcs, boucliers et autres objets en bois).


Final Fantasy XIV est toujours prévu pour cette année sur PC et PS3.

Hors sujet : nous venons de publier le test de Just Cause 2, nouveau jeu d'action de Square Enix. Si le coeur vous en dit, vous pouvez le retrouver sur cette page.