Si les mises à jour de la version actuelle de Final Fantasy XIV suivent leur cours, une grande partie d'entre vous attend sûrement d'en savoir plus sur la version 2.0, qui sera également synonyme de l'arrivée du jeu sur PlayStation 3. Dans sa 28ème lettre du producteur publiée aujourd'hui, Naoki Yoshida évoque ce qui nous attend à ce sujet dans les prochains mois. Mais avant d'y venir, voici un fond d'écran mettant en avant le chocobo tel qu'il apparaît dans cet épisode, dessiné par Akihiko Yoshida.
La première étape, évidemment, sera l'E3 dans quelques jours. S'il était prévu à l'origine d'y découvrir la première bande-annonce de Final Fantasy XIV 2.0, ce ne sera finalement pas le cas : Naoki Yoshida prévoit simplement d'y donner des informations (dont on ne connaît pas la nature), et de lancer peu après un site officiel dédié à cette nouvelle version. Il permettra apparemment d'apprécier les différences entre cette dernière et la version actuelle.
La fameuse bande-annonce, qui a été réalisée par Visual Works, est tout à fait prête, mais l'équipe préfère attendre le mois d'août pour la révéler. Ce choix est justifié par la volonté d'avoir plus de contenu à montrer, afin de frapper un plus grand coup. La feuille de route mise à jour signale d'ailleurs "des vidéos promotionnelles" au pluriel. Ceci laisse supposer que Square Enix souhaite présenter des phases de gameplay en même temps, afin d'assurer les joueurs de la qualité du jeu et de ne pas les faire rêver uniquement avec des images de synthèse.
Le rendez-vous est donc donné. En attendant, vous pouvez toujours rejoindre la version actuelle de Final Fantasy XIV, que certains d'entre-vous n'hésitent pas à défendre dans nos colonnes. Si vous le faites avant le 31 mai, vous pourrez d'ailleurs profiter de la campagne Legacy, dont vous trouverez les détails dans notre précédente actualité.