Comme à son habitude, Square Enix accueillera en grandes pompes le nouvel épisode de la série Final Fantasy en France. Ainsi, tous les fans ayant précommandé Lightning Returns: Final Fantasy XIII sur la boutique officielle se verront offrir un steelbook (boîtier métallisé) ainsi qu'un code pour télécharger l'uniforme, le brassard SOLDAT, et l'épée Broyante de Cloud de Final Fantasy VII. Comme chaque pose de fin de combat est adaptée à la tenue portée par Lightning, les développeurs ont recréé la fanfare du septième épisode. En plus de tout cela, trois costumes de Samouraï, Tenkafubu, Kongo Bosatsu et Fushikaden, seront proposés aux personnes ayant réservé le jeu.
Pour être tout à fait honnête, cette histoire de costumes, même optionnels, est peut-être un délice pour certains fans, mais me semble nuire à l'identité du jeu. À la manière de Final Fantasy XIV qui inclus de plus en plus d'éléments des précédents épisodes, voir une héroïne se travestir pour imiter un héros d'un jeu tout à fait différent, qui n'a aucun lien avec le contexte de Fabula Nova Crystallis, est plus étrange qu'autre chose. Espérons que les développeurs ne tireront pas trop sur la corde du fan-service comme ils ont pu le faire par le passé.
Les précommandes ne sont pas encore lancées sur la boutique officielle. Nous vous indiquerons le lien dès qu'elles seront ouvertes, vous pourrez ainsi soutenir Final Fantasy Ring, comme d'habitude. En attendant, n'hésitez pas à lire mes premières impressions sur Lightning Returns, qui profite d'une ambiance et d'un univers suffisamment solides pour mériter mieux que ces intrusions opportunistes.