Il n'y a plus aucun secret autour de la version PlayStation 4 de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, dont la date de sortie est fixée au lundi 14 avril dans le monde entier. La seule interrogation que certains se posent encore concerne l'abonnement au PlayStation Plus, qui viendrait s'ajouter à l'abonnement mensuel au MMORPG de Square Enix. Le studio a été très clair à ce sujet : aucun abonnement au PlayStation Plus n'est nécessaire pour profiter de l'aventure. Cette semaine, il est temps de montrer ce que cette mouture a dans le ventre.
Concrètement, cette version PS4 correspond davantage à l'idée que se faisait Naoki Yoshida de son jeu sur console. Là où la PlayStation 3 peine à afficher une résolution et une fluidité exemplaire, sa sœur parvient à afficher un rendu proche des meilleures configurations PC. Les temps de chargement entre les différentes zones ont par exemple été drastiquement raccourcis, et la distance d'affichage augmentée. Les animations des monstres et l'affichage des PNJ sont aussi plus travaillées que sur PS3. À cela s'ajoute la possibilité de diffuser du contenu en direct avec la fontion "Share", et de jouer à distance avec une PlayStation Vita, avec les inconvénients que la console portable présente en matière d'expérience de jeu.
Jusqu'au 31 décembre 2014, les joueurs de Final Fantasy XIV sur PS3 pourront télécharger gratuitement la version PS4. Pour les autres, il est possible de précommander votre exemplaire, pour enfin vous immerger en Eorzéa.
Précommander Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4