L'E3 est une occasion rêvée pour Square Enix de communiquer sur Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sorti il y a bientôt un an sur PC et PS3, et en début d'année sur PS4. Comme vous le savez, le jeu accueille régulièrement de nouvelles mises à jour, et prépare déjà l'arrivée des futurs patchs. Une nouvelle bande annonce consacrée à l'histoire, à la nouvelle zone du mode JcJ Ligne de Front, et aux primordiaux Shiva et Odin. Elle est à découvrir en français ci-dessous.
Le producteur et réalisateur Naoki Yoshida a pris la parole hier soir sur la chaîne Square Enix Presents pour parler de l'avenir de son MMORPG. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est toujours aussi enthousiaste, motivé et créatif. Ainsi, une nouvelle classe et un nouveau job seront ajoutés lors de la mise à jour 2.4. Il s'agit du Surineur, et du Ninja, un job de type DPS furtif et combattant avec deux dagues infligeant différents poisons. Le Ninja pourra exécuter des mudräs, ces sceaux emblématiques effectués avec les mains, pour réaliser différentes techniques. À noter que de nouvelles classes de types soigneur et tank seront ajoutées dans la première extension du jeu, qui ne devrait pas sortir avant 2015.
Pas mal de nouveaux détails ont été distillés, parmi lesquelles l'instauration du mariage (pour tous) dans le patch 2.4. Deux personnages, quelle que soit leur race, leur sexe, leur classe ou leur job, pourront sceller leur union, quoi qu'en dise la célèbre joueuse ChristineBout1. Des montures exclusives pourraient être offertes aux deux mariés. Dans le lot, des détails : la construction d'aéronefs dans les Compagnies Libres, un mode brutal pour le Labyrinthe de Bahamut, de nouveaux émotes, et un système de duel en pleine réflexion du côté des développeurs.
De nouvelles informations seront délivrées jeudi soir au cours de la 15e lettre live de Naoki Yoshida. D'ici là, n'hésitez pas à livrer vos impressions sur toutes ces nouveautés, et sur l'évolution de Final Fantasy XIV en général. Concluons cette actualité avec une splendide image d'illustration de la prochaine mise à jour 2.3, « Defenders of Eorzea », réalisée par Tsubasa Masao.