La Paris Games Week était l'occasion, ce matin, de lever le voile sur NieR: Automata, la suite du jeu que tout le monde a adoré, mais que personne n'a acheté. Cynisme mis de côté, la promesse d'un second épisode développé par PlatinumGames et supervisé par les créateurs de la première aventure est particulièrement séduisante. L'idée d'un second épisode n'est pas nouvelle : le tout premier prototype a été conçu en juillet 2014, il y a donc plus d'un an. Nous retrouverons dans cette suite des combats évidemment très dynamiques, mais aussi tous les éléments qui faisaient de NieR un RPG d'une richesse incontestable. Taro Yoko confie tout de même ne jamais vouloir créer deux fois le même jeu, les joueurs doivent donc s'attendre à quelques surprises.
Le petit robot que l'on aperçoit dans la bande-annonce ci-dessus sera probablement le meilleur ami de l'héroïne, 2B. Il lui permettra en effet de se suspendre pour atteindre des zones en hauteur, ce qui devrait offrir aux développeurs la possibilité d'imaginer un level design plus vertical que le premier. Il devrait également être en mesure d'utiliser des armes à feu, pour compléter les compétences de 2B, soldat androïde spécialiste des épées et donc du corps à corps. Sa mission ? Redonner aux humains réfugiés sur la Lune le contrôle de la Terre, récemment envahie par une armée d'androïdes sanguinaires. L'équipe précise que l'univers est identique au premier NieR, mais que l'histoire et les personnages qui la composent seront totalement différents. S'il n'est pas nécessaire d'avoir joué à la première aventure pour se lancer dans cette suite, l'équipe songe à proposer, une fois NieR Automata sorti, un portage de NieR. En voilà une riche idée.