La première mise à jour 3.5 de Final Fantasy XIV est disponible
Toujours très enthousiaste à l'idée de proposer du nouveau contenu à ses joueurs, l'équipe de Naoki Yoshida en charge de Final Fantasy XIV déployait aujourd'hui la nouvelle mise à jour gratuite du jeu, numérotée 3.5 et intitulée « The Far Edge of Fate ». C'est en réalité la première partie d'un tout : cette mise à jour étant particulièrement copieuse, elle sera diffusée en deux parties. La seconde partie est prévue pour le mois de mars, sans plus de précisions quant à son contenu.
Pour autant, cette première salve se révèle déjà très généreuse. Outre l'ajout de nouvelles quêtes de l'épopée, avec un chapitre intitulé « Aux confins du destin » où le départ de certains alliés importants sera comblés par d'heureux retours, le patch 3.5 offre également de nouvelles quêtes annexes pour poursuivre les péripéties de Hildibrand et de Briardien notamment, le raid Dun Scaith pouvant accueillir 24 joueurs, deux donjons instanciés, mais aussi de nouveaux équipements taillés pour le mode Joueur contre Joueur inspirés de la série télévisée japonaise GARO. L'ensemble des ajouts et des améliorations est listé sur cette page du site officiel.
Les équipes achèvent certes aujourd'hui un gros morceau du travail, mais les prochaines semaines seront tout aussi intenses. En effet, les 17 et 18 février se déroule à Francfort le Fan Festival européen, entièrement consacré au jeu. De nouveaux détails sur la prochaine extension, Stormblood, y seront dévoilés, et de nombreux invités seront de la fête pour venir à la rencontre des joueurs. Pour plus d'informations sur cet évènement, consultez notre précédent article ainsi que la page officielle qui lui est dédiée.