Square Enix dévoile ses PS4 et 2DS XL collectors Dragon Quest XI
La tradition oblige que la sortie d'un Dragon Quest soit accompagnée d'une ribambelle d'objets plus ou moins collectors. Nous avons déjà eu vent, il y a quelques jours, du grand retour du Slime Controller déjà remarqué à l'époque de la PS2, mais ce sont aujourd'hui deux nouvelles consoles que Square Enix a dévoilé, en partenariat avec Sony et Nintendo.
C'est tout d'abord une PlayStation 4 Dragon Quest Roto Edition qui ravira les joueurs souhaitant découvrir Dragon Quest XI sur la console de Sony qui a été annoncée. S'il ne s'agit pas d'un modèle « Pro » mais d'une PS4 classique d'une capacité de 1 To, cette édition spéciale d'un bleu ravissant est ornée de plusieurs illustrations de l'univers de la série et agrémentée d'un gluant de mercure doré à fixer via le port USB. Bien sûr, la console est accompagnée d'une manette elle aussi personnalisée, d'un exemplaire en version boîte de DQXI accompagné des deux objets in-game de précommande à télécharger et d'un thème pour le menu d'accueil de la console. L'ensemble, enrobé dans une jolie boîte, est annoncé au prix de 39,980 yens (330 euros) et sera à la vente le 29 juillet dans de nombreuses boutiques japonaises. Reste à savoir si les stocks seront suffisants et si le jeu pourra vraiment se contenter d'un ancien modèle de PS4 — les améliorations sur PS4 Pro restent à définir.
Il faut dire que Square Enix a réussi un coup de maître pour cette sortie : après avoir réussi à convaincre Sony et Nintendo de sortir un pack regroupant les deux versions du jeu, le studio se permet même de produire deux consoles spéciales. Nintendo présentait pour la première fois ce matin la Nintendo New 2DS XL, nouveau modèle prévu pour le 13 juillet au Japon et le 28 juillet en Occident. La New 2DS XL se distingue des précédentes éditions en se positionnant comme une hybride au croisement de la 2DS et de la 3DS : écran plus large et rabattable, stick droit et gachettes supplémentaires, connexion NFC, mais toujours pas de 3D stéréoscopique. À y réfléchir, il pourrait s'agir du modèle le plus intéressant que Nintendo ait sorti jusqu'à présent, étant donné que la bête pourra faire tourner les jeux les plus gourmands comme Xenoblade Chronicles 3D, au prix raisonnable de 14,980 yens (125 euros) au Japon et 150 dollars (138 euros) aux Etats-Unis.
Il y a quelques heures, Square Enix enchérissait avec l'annonce d'une New 2DS XL « Édition Gluant de Mercure » prévue pour le 29 juillet sur l'archipel. L'édition spéciale aux couleurs de Dragon Quest XI, elle, sera proposée au prix de 22.480 yens (185 euros). Elle embarquera la console collector, un exemplaire du jeu en version boîte et un thème d'accueil. Que pensez-vous de son design ?